Trenitalia ne fait que de m'embêter. Y'a deux semaines, grève. Et c'te semaine, l'Eurocity Genève-Milan simplement supprimé. Alors les CFF nous ont mis un vieux train régional poussé au-delà de ses limites pour respecter l'horaire et nous mener pathétiquement à l'heure à Domodossola où y'avait de toutes façons pas de train. Un voyage très long et très inconfortable. Mais c'est la vie, hein. Sauf qu'arrivés à Milano Centrale, on s'arrête pile à côté d'un InterCity d'une forme encore respectable - donc un train 100% suisse - pour remplacer l'intégralité du trajet de l'EuroCity Zurich-Milan. Selon l'horaire prévu.
Alors moi qui me disait pour excuser les CFF de nous lourder à Domodossola sans plan de secours que les trains suisses standards ne pouvaient probablement pas rouler en Italie pour une raison de locomotive, de haute tension, ou que sais-je. Eh ben non. C'est juste que c'est pour les Zurichois et les G'nevois et autres romands peuvent aller se faire défoncer le 'ul cinq heures assis parterre dans un train régional.
Malgré tout, ma conscience bloguienne est entière et je vous ponds (il est dimanche tard) un petit gif pour bien commencer la semaine.
(Parce que là de suite, si je devais me forcer à sourire en pensant à mes aventures ferroviaires, ça ressemblerait sûrement un peu à ça.)
c'est pas cool tes aventures en train. J'ai pris le train une fois en Italie. J'en garde un mauvais souvenir, j'y vais en voiture maintenant. J'espère que tous tes week-ends ne vont pas ressembler à ça. Bonne semaine.
RépondreSupprimerOh ben j'ai oublié des mots. Je corrigerai ce soir.
RépondreSupprimerJe te plains, j'ai vécu ce genre de galère à presque chacun de mes retours en France de Batavie : ça tape sur les nerfs assez vite !
RépondreSupprimerLilly > j'espère pas non plus, mais je crains le pire à Noël...
RépondreSupprimerEd > j'espère pas, j'espère pas...