lundi 29 août 2011

Le gif du lundi.

N'ayant à ce jour probablement aucun accès internet, cette note a été préprogrammée avant la finalisation de mon expatriation lors du weekend qui vient de passer. Pour l'occasion, vous aurez droit à deux gifs, parce que la pastèque, c'est bon quand il fait chaud.




D'ailleurs, ça me rappelle un truc. Une des fois où je suis descendue toute seule dans la petite ville lombarde pour nettoyer et préparer l'appartement avant de peindre, j'ai passé des heures (littéralement) à gratter les escaliers de granit souillés de veilles traces de peinture saumon sous une chaleur de plomb. Il fait facile entre 3 et 5° de plus au sud des Alpes qu'au nord, pas de vent, ça colle. Bref, je me démène comme une malade, la porte de l'appartement grand ouverte sur la cour (pour l'air et la lumière). La femme du voisin allemand s'arrête pour se présenter et nous discutons 5 minutes. Ensuite, chacune rentre chez elle. Je ferme la porte puis m'en vais travailler au premier étage de l'appartement. Pas 5 minutes plus tard, ça sonne à la porte. Je jette un oeil depuis le premier et je vois la voisine et sa fille qui attendent devant la porte, la fillette tenant une assiette avec une belle tranche de pastèque. Je descends leur ouvrir. La mère m'explique que sa fille lui avait dit que la pastèque, c'est bon quand on travaille et qu'il fait chaud et que ça me ferait sûrement du bien et a voulu m'en apporter, et la gamine qui me tend l'assiette en remuant timidement (c'est là que vous devez dire oooooh, c'est chou).

J'ai mangé cette tranche de pastèque fraîche et sucrée posée dans les escaliers en poussant des grands hhhhhhmmmmmmm parce que c'est vrai, qu'est-ce que c'est bon, la pastèque, quand on travaille et qu'il fait chaud.

2 commentaires:

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...