Le weekend passé, Jamy et moi avons pris peur un des beaux bateaux Belle Epoque de la CGN. Les deux malins qui pensent qu'en allant prendre le bateau un samedi, on évitera le monde, quelle blague! On arrive à l'embarcadère et là, au moins 400 personnes font la queue... Après quelques minutes d'hésitation et de légère panique - et après avoir réalisé que l'écrasante majorité des passagers se sont assis à l'intérieur du bateau - on a pris notre courage à deux mains et hop, sur le Simplon.
Destination: Château de Chillon. Là si tu cliques sur le lien, tu verras que le HDR "artistique" sévit vraiment partout. Mais ne te laisse pas avoir, le Château est vraiment beau, la visite est bien foutue (même sans guide ou machin audio) et vaut le détour. J'y étais allée à l'âge de 8 ou 9 ans lors d'une course d'école et n'en avait que peu de souvenirs - à part ce kid bizarre dans ma classe qui tenait des théories sur Jésus qui aurait été tenu prisonnier dans ce château.
Donc, ouais, le château.
Et surtout, depuis Chillon, quand on lève les yeux, on a une vie imprenable sur ce magnifique ouvrage très caractéristique de l'architecture du vingtième siècle. Peut-être qu'on le visitera en 3011.
Ce jour-là, on a aussi eu la chance de voir des bébés namimaux. Y compris des bébés foulques, dont les petits ont vraiment des têtes de culs. Très mimi, tout ça.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Mais tu nous fais des cygneaux !! :-)
RépondreSupprimerNon mais ce ciel, ce lac... c'est indécent de beauté !
(j'ai pas les fesses de cette couleur, je dois consulter ?)
Si tu as les fesses en tête de bébé foulque, oui, je pense qu'il faut consulter :-)
RépondreSupprimerooh et pis les passagers t'en parles pas ?
RépondreSupprimerSinon as tu pensé à te faire sponsorisé par la coop ? (parce que le mois dernier à chaque 100- d'achat tu recevais une réduction jusqu'à 75% pour aller sur les bâteaux..)
merde je réalise ce que je viens de dire... Je vire comme ma mère, je pars me pendre....
Emma > ben les passagers, y'a rien à raconter, hein, la plupart était dedans, on a pas interagi et c'est tout :) J'avais chopé des billets journaliers sur eboutic. Et tu sais, je vis seule et je suis au chômage, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai atteint 100.- de courses :-)
RépondreSupprimerWow, les photos de folaïe !!! Et tous ces bébés z'osieaux, moi qui faisais ma crâneuse avec les bébés grèbes huppés, je peux aller me rhabiller !
RépondreSupprimerKoyangi > merci... j'ai eu de la chance de voir tous ces petits machins :)
RépondreSupprimer