mercredi 27 avril 2011

Point critique.

Source: Le Jardin de Marandon
Je passe une semaine très étrange. C'est ma dernière semaine de programme d'occupation et franchement je n'aurais jamais cru il y a neuf mois quand j'ai commencé à Berne que j'y resterais aussi longtemps et surtout, que je n'aurais pas de contrat signé à ce jour.

Bien qu'au chômage, je n'ai pas eu de vacances depuis que j'ai commencé mon stage et je me réjouis de pouvoir un peu souffler dès la semaine prochaine. 

Mais c'est là que la sensation étrange intervient.

Je devrais recevoir une offre de l'Italie cette semaine. Donc avant la fin de mon stage. Après-demain. Oui, un truc des ressources humaines de la boîte avec une proposition de salaire et tout et tout. Ce qui est une très bonne nouvelle, mais tant que je n'en ai pas vu la couleur, je ne peux pas complètement lâcher la pression, me réjouir et me prendre la murge de l'année. Et surtout, je vois arriver le mois de mai et le "vrai" chômage avec un mélange de crainte et d'envie, car selon comment se passent les choses, je vais soit commencer le mois avec dans les mains une vraie offre tangible - et pas avec seulement six mois de funding  ou un on adorerait vous engager, mais on n'a pas le budget cette année - une relative tranquilité d'esprit et du temps pour faire des trucs, soit je vais entamer la dernière ligne droite du chômage avant la fin de droit, le vide intersidéral du lancement de carrière merdé, l'inconnu qui s'annonce mal, le tic-tac-tic-tac permament.

C'est donc là que j'explique mon titre.

C'est un peu comme si la seule information que j'ai à ce moment précis,  c'est que la dérivée de ma courbe est nulle1, mais je n'ai pas de moyen d'en savoir plus, il n'existe pas de possibilité de calculer la deuxième dérivée de ma fonction, celle qui définit mon existence (la fonction, pas la dérivée), maintenant et ces prochains mois ou années J'ai l'impression d'être en équilibre instable sur une crête et je ne sais pas que quel côté je vais tomber.

Pas tant à voir avec mon propos, mais en cherchant une illustration
je suis tombée sur ça. Un gif animé intelligent. Trop fort.
Source: wikipedia.


Bref, ne poussons pas non plus la métaphore trop loin, parce que l'on serait tenus de conclure que le seul état vraiment stable, c'est au fond du trou. Et ça, c'est pas très positive thinking.


1. Ouais, bon, on a les métaphores qu'on peut, d'abord, merde, quoi!

3 commentaires:

  1. Non mais s'il faut faire de la mathématique, je vais fuir (je te jure : j'ai vu le graphique et j'ai failli hurler de peur).
    M'en fous, je viens ici saluer la fin de ce suspense, la fin de la mouise, et surtout te rendre hommage et gloire et te hurler un énorme bravo ! Victoire !

    RépondreSupprimer
  2. Nekko > Merci, j'annoncerai tout ça un peu plus officiellement quand ce sera officiel ;-)

    (Pis c'est beau, l'analyse, pourtant, tu te rends pas compte. Ma branche préférée en maths.)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...