samedi 2 avril 2011

Le peuple a parlé.

Voilà, funambuline a décidé de quitter le monde impitoyable du wikio de la blogosphère beauté - là où c'est plein de langues de pute qui se tirent dans les pattes - pour le monde bisounours du wikio suisse - là où boit l'apéro dès que l'occasion de présente. Comme elle y a fait une entrée fracassante, M.Wikio lui a proposer publier, avec des amis de son choix, le classement wikio suisse en exclusivité en avant-première.

Alors, bon, je m'y colle (car je suis une amie de choix).
1Fattorius
2Audouchoc
3Le blog de Louis Lepioufle
4Les chroniques d'Angélique
5Juan-Carlos Hernandez - Stage Photographer (Jazz Music Dance Theater Live Instruments Performance)
6Bon pour ton poil
7Lyonel Kaufmann blogue…
8Les chroniques numériques de Bernard Rappaz
9tsr.ch - Info - Le carnet de route d'Yves Magat
10Sarah babille
11La marinière
12Blogeek
13funambul(in)e
14ptite-boukinette
15VictoriaMarchand.ch
16Top Slurp avec Estèbe
17tsr.ch - La chronique météo de Philippe Jea
18Macbrains
19Mille plateaux
20InfGov's Blog par Claude Super

Et là, consternation: je me suis fait éjectée du top 20.

C'est ainsi, PageRank le public a parlé, et quand le public parle, le public parle. Et il faut savoir entendre ce que le public a à dire. Car le public a raison.

Je sais.

Pourquoi croyez-vous que j'essaie de trouver un job? Pour éviter la fin de droit?

Mais non, comme je raconte quand même pas mal ma vie sur ce blog, c'est pour m'expatrier, prendre des avions, faire des voyages et plein de photos et avoir des trucs passionnants à raconter.

Alors je comprends, après un an de vide intersidéral, ça lasse.

Parce que oui, le premier avril, cette vaste blague, non seulement 15'000 chômeurs se sont retrouvés en fin de droit en Suisse suite à la mise en vigueur du serrage de vis-ceinture des conditions de chômage, mais en plus, j'ai "célébré" ma première année de chômage.

Alors, voilà, wikio a parlé. Je ne peux que m'incliner.

Mais c'est pas grave. Parce que le plus important, c'est l'apéro.

Et sans l'internet mondial de Romandie et les blogs, je ne serais jamais devenue copine avec funambuline, Raph, et Angie (entre autres)1.

Oui, une petite note guimauve pour finir:

Le sentiment d'appartenir à une communauté virtuelle qui déborde autant sur de réel, que ce soit ici ou sur twitter, particulièrement pendant une période de chômage longue durée et bien je suis persuadée que ça aide vraiment à garder le moral ne pas sombrer trop vite.

Alors une spéciale dédicace à tous ceux qui j'ai rencontrés, qui sont venus à Lausanne - et la liste en longue, qui ont squatté mon canapé, qui m'ont accueilli dans leur ville ou sous leur toit.

C'est tout.

1. C'est de l'interlinkage gratuit pour wikio, ça.

7 commentaires:

  1. But pour mai, te faire remonter dans le top 20 pour y trouver 4 représentants du taloz. Et aller fêter ça. Un genre de boucle d'apéro constant.

    RépondreSupprimer
  2. fun > à choisir, je me contenterai d'un job ;-) mais je suis la boucle apéritive!

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon les top 20 c'est surfait... (dit elle après avoir félicité l'autre, arf arf arf)

    N'empêche, tout ce temps t'aura permis de commencer un doctorat en science apéritive. Et ça, c'est un truc utile :-)

    RépondreSupprimer
  4. ... en tout cas, merci pour le clin d'oeil! Et je vous souhaite bon courage pour votre recherche d'emploi.

    Et en effet, vive l'apéro!

    RépondreSupprimer
  5. Nekko > Tu viens donc d'avouer que tu es une morue hypocrite et opportuniste?

    DF > Merci, merci. Ca bouge pas mal, ces jours, j'espère que ça va ENFIN donner quelque chose.

    RépondreSupprimer
  6. Ben si cela peut te consoler, j'avais voulu inscrire mon blog dans wikio, et je ne pouvais pas, parce qu'il était soi-disant déjà enregistré. Mais si tu cherches même l'URL directement, tu ne le trouves pas.

    Tu vois, niveau popularité, il y a plus loose que toi !

    RépondreSupprimer
  7. Neuschgu > donc tu n'existes même pas... c'est vrai, c'est vraiment la loose :-)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...