dimanche 6 mars 2011

Annecy.

Location: Annecy, France
Ce weekend, Jamy et moi-même sommes allés à Annecy. Un changement d'air bienvenu sans aller trop loin, Annecy, c'est petit-mimi-joli. Hier, la lumière était plutôt pas mal, donc quelques photos, mais aujourd'hui, un peu brumeux et lumière dégueu. Tant pis.

Alors "La Venise des Alpes", je dirais qu'il ne faut pas pousser, mais il y a quelques canaux qui traversent la vieille ville dans lesquels se reflettent les maisons colorées, c'est charmant.

Annecy


En plus, ça permet de faire des photos la tête en bas - c'est bateau, mais ça fait toujours plaisir.

Annecy


Le reste des photos se trouve sur flickr.

J'y ai également rencontré Lady Muji et son monsieur. Lady Muji qui te mange une côte de boeuf de 450g sans ciller. Impressionnant. Nous avons donc mangé et mangé aussi. Le soir, Jamy et moi sommes donc allés à La Maison, qui devrait s'appeler La Maison de la Frite. Tout d'abord, on t'invite à gribouiller des histoires de frites sur ton set de table...


Voilà, voilà, je vous dévoile un talent caché
avec ce superbe dessin de Rick La Frite.

... et on te file des frites - gratuites - avec tout, même si tu décides de ne prendre qu'une salade - parce que tu as mangé pour deux à midi - au hasard. Et une toute petite île flottante - c'est frais et léger l'île flottante en général. Et vous n'avez pas vu la gueule du baba au rhum de Jamy...

A vue de nez, la coupe fait 4 dl.

Je crois qu'il est mon devoir de dénoncer une atrocité dont j'ai été témoin ce weekend: A Annecy, on tue les stroumpfs et on les jette à la poubelle. La preuve:


Annecy

Et sinon, surtout, n'oubliez pas de tremper simplement le swizzerlstick et de sucer.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

11 commentaires:

  1. En vrai, Annecy est l'une de mes villes préférées avec Aix.
    Je crois que j'aime les villes de petits bourgeois, en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Annecy! À part en coup de vent je n'y suis plus retourné depuis plus de 17 ans mais j'en garde quelques bons souvenirs. Par contre dans mon souvenir y a quelques choses comme une église à tous les coins de rue de la vieille ville et la plupart était dans un sale état. Ceci dit ça du beaucoup changer et mes souvenirs doivent être brouillés par le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Meylu > Ah, c'est joli, il y a beaucoup d'eau, les montagnes autour, c'est sûr. Je ne connais pas Aix.

    Burninghat > Oui, il y a pas mal d'églises dans la vieille-ville (rapport à la taille), mais non, c'est très propret et très bien entretenu. Et cher, semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos me font penser à Fribourg, si Fribourg avait un lac, je ne sais pas pourquoi. Il faut que j'aille y faire des photos d'ailleurs, sa vieille vielle est tellement belle, c'est vraiment une balade qui me manque.

    RépondreSupprimer
  5. fun > Je n'ai jamais mis les pieds à Fribourg (en sortant du train, je veux dire). Mais il n'y a pas d'eau dans la ville, si? Il me semblait que la ville n'était pas construite directement autour de la Sarine, mais un petit bout plus loin.

    RépondreSupprimer
  6. Les Fribourgeois ont peur de l'eau, c'est bien connu, mais la Sarine traverse quand même Fribourg.
    Sinon, j'adore Annecy mais je n'y connaissais pas de restos sympa, je note donc cette histoire de frites

    RépondreSupprimer
  7. la prochaine fois je t'emmène chez un caviste que j'aime bien! et on pourra tester un autre resto :D (et oui, la ville est plus jolie par beau temps... on voit mieux les couleurs!) :-)

    RépondreSupprimer
  8. muji > la lumière était belle samedi en fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est chou comme tout, et maintenant ça doit être la bonne saison. Parce qu'en été, ça sent la mauvaise tartiflette à touristes dans tout le centre :-D

    RépondreSupprimer
  10. L'île flottante est appétissante. Il faut dire qu'en général, j'adore ça... et que j'en profite un peu dès que je me balade en France. Je me souviens d'une, mangée à Grenoble, qui, avec sa forme de bon gros cube flottant dans sa crème anglaise, avait un air de famille avec le Monolithe moratois de l'Expo.02...

    RépondreSupprimer
  11. nekko > je peux imaginer, il y avait déjà pas mal de touristes

    DF > alors, pour être parfaitement honnête, ce n'était pas la meilleure que j'aie mangé. La crème était un peu trop riche et l'oeuf un peu durci, donc ça n'avait pas ce côté "aérien" que j'aime tant dans l'île flottante. Mais elle a de la gueule. Et c'était bon quand même :)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...