lundi 6 décembre 2010

Je ne sais pas attendre.

source: wikipedia
Si la vie était comme les séries, je ne serais pas en train d'écrire cette note.

Non. J'aurais patienté quelques jours de plus pour pouvoir t'annoncer avec panache que j'ai décroché le job de mes rêves dans la boîte de mes rêves.

Sauf qu'en vrai, il faut attendre.

Et que je ne sais donc toujours pas si j'ai décroché le job de mes rêves dans la boîte de mes rêves.

Mais maintenant que j'ai passé le premier entretien, le deuxième entretien et que j'ai été invitée pour une série d'entretiens sur place, il n'y a plus rien que je ne puisse faire à part attendre la décision finale. Et du coup, je peux en parler. C'était une forme de superstition, je suppose, qui m'a retenue de trop m'étaler sur cette potentielle opportunité sur ce blog. Mais maintenant qu'attendre me rend à moitié marteau, il faut que je m'épanche.

Alors, s'il te plaît, attends avec moi.

EDIT bien à propos: Autant d'attentes

14 commentaires:

  1. Oh oui oui, j'adore les marteaux en plus ! (et je comprends, parce que moi aussi je deviens monomaniaque quand il y a des enjeux importants dans l'air)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec toi... Et j'ai absolument aucune patience donc je comprends..

    Pour mon job actuel, je me souviens avoir eu plusieurs appels en absence de mon futur chef le matin (style 3 semaines après l'entretien, je pensais que c'était mort). J'ai rappelé quand j'ai vu mais il est parti pour la journée, je devais rappeler le lendemain matin.

    J'avais le pressentiment que c'était bon mais j'ai dû attendre 24 heures, c'était dur...

    Dans un autre domaine, j'expérimente l'attente de savoir si embryon dans mon ventre ou non. C'est insupportable. Non pas que je sois pressée mais je déteste ne pas savoir. Et ma vie prend un rythme de cycle menstruel:
    - semaine 1: Régles. Cuites. Clopes. Beaucoup.
    - semaine 2: Sesque. Beaucoup. Alcool et cigarettes mais un peu moins.
    - semaine 3: Moins de sesque, d'alcool et de clopes.
    - semaine 4: libido à zéro, boutons sur la gueule, mauvaise conscience quand je bois et fume mais je me limite bien.

    Et je me dis que cela peut durer une année comme ça...

    C'était un long commentaire mais c'est pour te passer le temps! :-)

    RépondreSupprimer
  3. nekko > je ne suis donc pas la seule qui ne peut rien faire d'autre qu'attendre... c'est très con, d'ailleurs, parce que si on arrivait à se concentrer sur autre chose, ben le temps passerait plus vite

    darwinette > Mais c'est pas semaines 3 et 4 que tu dois sesquer tout ce que vous pouvez?

    RépondreSupprimer
  4. Nan, pour un cycle régulier de 28 jours, l'ovulation arrive le 14ème jour (le jour 1 étant le 1er jour des règles). Donc, il faut sesquer tout ce que tu peux la semaine 2 (quelques jours avant l'ovulation, le jour même et le jour après). Après, l'ovule, il est mort de chagrin de n'avoir pas rencontré son spermatozoïde.

    RépondreSupprimer
  5. Hein, ouais, c'est juste.

    A part ça, question que-je-pose-pas-pour-fâcher-mais-je-me-demande: niveau fertilité, t'es sûre que ça vaut la peine de faire "sain" si c'est qu'une semaine par mois?

    RépondreSupprimer
  6. Ah nan, idéalement, faudrait faire tout le temps sain... Et manger bio, varié et de saison... Et faire du sport régulièrement... Et ne pas être stressée... Et aller à la messe (enfin, presque..) Etc... Etc... Bref, bo-ring...

    Après, c'est une pesée d'intérêts... Vivre comme une sainte, je déprimerais vite pour un résultat trop incertain.. Et je n'aurais plus aucune vie sociale car pour résister à la tentation, c'est plus simple de rester à la maison (par exemple, le TALOZ mercredi, cela m'arrange pas du tout...).

    Et ce n'est pas une question de volonté, style un mois sans alcool où j'avais tenu sans problème car l'échéance était proche... Là, dans ma tête, c'est plutôt "profite tant que tu peux" car si ça marche, c'est pas un mois sans alcool, mais environ 14...

    Et je fais "sain" dans ma définition (pas d'abus) presque 3 semaines sur 4, c'est déjà 'achement mieux qu'avant...

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, bon, le bio, le sport, tout ça, faut pas pousser. C'est la clope et l'alcool qui sont toxiques, y'a pas à tortiller, mais le reste, faut arrêter de faire chier avec l'hygiénisme à outrance.

    RépondreSupprimer
  8. Ok je veux bien attendre avec toi!
    Je souris parce que j'ai connu et que je sais ce que ça fait d'attendre un résultat après être passée par tout un tas d'obstacles!!!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Val. Je saurai demain. L'attente était désagréable, mais là, c'est presque de la torture morale.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vais pas en faire une note... mais le verdict est tombé et c'est négatif. J'ai eu un excellent feedback général, mais je n'ai pas pu faire illusion au niveau technique - ce n'est en effet pas mon domaine. Mon dossier va être transmis à un autre département, où la technique a une place moins importante, donc tout n'est pas perdu. Mais je ne me fais pas trop d'illusion.

    RépondreSupprimer
  11. Aie, mince, désolé... Courage, si ce n'est pas arrivé c'est qu'il y a mieux qui t'attends (C'est ce que je me dis à chaque "échec" :) )

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme > ouais, faut se rassurer comme.on peut... mais ça relève plutôt de la superstition :-) J'essaie de me dire que la vie c'est 10% ce qui nous arrive et 90% comment on y réagit...

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...