samedi 7 août 2010

Bon, et si je racontais un peu ma vie...

... au lieu de twitter et jouer à farmville?

Là je m'arrête quelques secondes et je compte les points de crédibilités perdus. C'est justement pour cela que je ne fais pas mon CV sous mon pseudo, parce qu'à part peut-être comme consultante web 2.0 - ouais, il paraît que c'est un métier et que ces gens là disent toujours 2.0 - je grillerais toutes mes chances d'un jour trouver un job sérieux.

Revenons-en à mes moutons. 

Juin, juillet et août, ça veut dire tous les jours, pendant trois mois, voir tous les jours les même 3 annonces qui correspondent plus ou moins à ton profil. Oui, août n'est pas fini, mais je ne pense pas m'avancer beaucoup. Alors à moins de postuler 17 fois,  il n'y a pas grand chose à faire. Donc sur les trois annonces, un ne veut pas de moi, un n'a pas répondu et le troisième, qui est clairement le poste pour lequel il me manque le plus d'expérience et de qualifications... ben ils veulent me voir la semaine prochaine.

J'ai plusieurs théories. Enfin, deux. La première, c'est qu'ils sont désespérés de trouver du monde tellement personne ne veut aller bosser en Argovie. Oui, le mot est lâché, Argovie. La deuxième, c'est que c'est un des rares postes actuellement où on cherche encore des gens avec une formation très généraliste, le genre qu'on engageait n'importe où il y a encore 15 ans en se disant que de toutes façons, ils pouvaient apprendre n'importe quel métier en 5 semaines et dont on ne veut plus aujourd'hui. Parce qu'il faut savoir que le job requiert d'être expert en systèmes embarqués, en gestion de projets, en étude de risque et de marché, en compliance, en normes de sécurité, en gestion de base de donnée et si possible aussi ingénieur système sur les bords. Donc ingénieur dans trois domaines + théoricien + MBA. C'est donc pour cela que le recruteur m'a demandé de lui envoyer mes notes de diplômes. Toutes. Depuis ma première années d'études.

Tu comprendras donc que petitun je m'interroge sur mon invitation à un entretien et petideux je commence un peu à flipper.

Sinon, mon fameux stage BNF se passe plutôt bien. Même que depuis hier, je me suis fait des coupines. Toutes scientifiques et toutes très sociables et normales. Plutôt jolies, même. J'ai donc droit à 30 minutes de pause café matin et après-midi. Ouais, 2 × 30 minutes + la pause de midi. Six filles 100%  pure science autour d'une table. Ça ne m'était jamais arrivé - à part aux trucs de mentoring et autres - et ben c'est cool. Bon, comme je choisis de travailler, de me lever tous les matins pour aller à Berne, je crois que j'ai le droit à deux pauses de 30 minutes.

Mon superviseur de remplacement en attendant mon vrai superviseur qui rentre lundi est plutôt sympa, plutôt calé dans ce qu'il fait, mais occupé et étourdi. Je dois donc me trouver du travail et anticiper. Mais lundi, ça va devenir un peu plus challenge, je pense.

Voilà, c'est plus ou moins tout. Vous comprendrez qu'il ne soit pas nécessaire que je me fende de plus d'une note par moi.

Ceci dit, si je me retrouve à vivre la semaine en Argovie, je sens que je vais avoir du matos à bloguer. Je ne sais pas si ce sera aussi vendeur que la Californie...


PS: L'avantage d'aller tous les jours à Berne, c'est quand même la vue en sortant de Lausanne.

7 commentaires:

  1. Des notes "par toi" j'en veux encore plein...

    RépondreSupprimer
  2. Sérieusement les liens wiki sont très utiles! Maintenant je peux me la péter sur l'Argovie!

    RépondreSupprimer
  3. fun > je suis pas sûre de ce que tu veux dire, mais ça a l'air gentil, alors merci :)

    Julie > au risque de te décevoir, je ne pense pas que tu gagneras des points dans les salons avec ta connaissance de l'Argovie.

    RépondreSupprimer
  4. "qu'il ne soit pas nécessaire que je me fende de plus d'une note par moi."
    :-P

    RépondreSupprimer
  5. Pinailleuse. Tu voudrais pas en plus que je relise avant de poster?

    Pfff, et moi qui croyais que c'était gentil. Fais gaffe, je vais éditer mes commentaires, moi!

    RépondreSupprimer
  6. Ô pardon grande blogueuse, plus jamais je ne le referai, ne me bannis pas.

    (et c'était gentil quand même !)

    RépondreSupprimer
  7. Vivre en Argovie. Mince. Mais tu vas être obligée de manger des tas de drogues pour supporter sans tuer quinquin.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...