Je n'en n'ai pas et n'en veux pas. Pourtant, s'il y a un endroit ou je trouve plutôt sympa qu'il y ait des enfants de tous âges, c'est justement un festival comme le paléo.
Mais alors, les blaireaux de parents, ça vous ferait chier de protéger les oreilles de vos gamins?
Les tampons, c'est déjà pas génial, et pourtant, à peine un gosse sur dix en a. Et pas un seul à une vraie protection auditive. Pas UN. Vos oreilles, c'est votre problème, mais il y rien demandé, lui.
Quand j'étais à Sonar By Day, à Barcelone, très familial, tous les gamins sans exception avaient un de ces casques.
C'est bien, vous avez pigé pour les lunettes, le chapeau, la crème solaire, maintenant, les oreilles. Prenez exemple sur les Espagnols.
Pis franchement, il aurait pas l'air super cool, votre rejeton, avec son casque? Même Gwyneth adhère.
Si, si, ai vu UN casque comme ça mercredi. Un touriste barcelonais de passage ?
RépondreSupprimerSinon, au vu d'une pro de l'oreille qui m'est proche, les tampons auriculaires offrent une atténuation suffisante pour les niveaux sonores helvétiques (en partant de l'idée que les niveaux légaux sont respectés...), à partir de 3 ans.
Merci pour ces précisions. Mais bon, je doute que les tampons pour adultes soient très confortables pour un bambin de trois ans. Et je dois être un gros bébé, parce que même avec les tampons bien enfoncés dans les oreilles, j'ai rapidement mal, tellement c'est fort. Le bon côté, c'est que mon seuil de la douleur est tellement bas, que j'ai toujours protégé mes oreilles.
RépondreSupprimerJ'ai souvent croisé des gamins avec des protections aux diverses parades Techno de ma jeunesse (ouais là je suis vieux et con), je trouve irresponsable de ne pas leur en faire porter.
RépondreSupprimerÇa ne protège pas des mouvements de panique mais ça permet de ne pas être sourd à 18 ans.
C'est avant que le gamin soit là qu'il aurait fallu penser à la protection, me dis-je quand je vois certains parents.
RépondreSupprimerSinon, pour le gamin, faut essayer la mousse expansive: 1 bombe dans chaque oreille et le gamin n'entendra plus sonner midi.
RépondreSupprimer