Merci à tous pour vos réponses à mes questionnements salariaux. Alors le pouvoir d'achat des Suisses est plus élevé, oui, le meilleur plan, financièrement, est de vivre en France et de bosser en Suisse et il n'y a pas de raison pour un Suisse d'aller bosser en France à moins que ce soit par amour ou pour la mer.
Ok.
Aujourd'hui, j'aimerais amener un autre élément sur la table.
48 semaines × 42.5 heures = 2040
47 semaines × 35 heures = 1645
1645/2040 = 80.6%
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Ahahahaha! Parce que tu es du genre à compter tes heures peut-être?
RépondreSupprimerJe ne peux pas dire que j'ai eu ce luxe ces deux dernières années, mais oui, en général, j'essaie de m'en tenir à mes 42.5 heures hebdomadaires, donc 8.5 heures par jour.
RépondreSupprimerD'après ce que j'entends les 35 heures pour beaucoup, beaucoup de monde, c'est une belle illusion. Sauf peut-être pour les stagiaires qui ne sont pas exploités (ça existe).
RépondreSupprimerJeno > Je te crois bien. Mais il n'y a heureusement pas que des stagiaires sous-exploités!
RépondreSupprimerBiffer l'intrus:
RépondreSupprimer- Job très intéressant
- Avec des responsabilités
- Bien rémunéré
- Avec de horaires ne dépassant pas les 42.5 heures syndicales.
De rien.
Lavomisse > Bon, si on te prend toi comme référence, en effet, les syndicats s'étouffent.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que ce sera très différent en ce qui te concerne, mais on en reparlera dans quelques mois. ;)
RépondreSupprimerLavomisse > peut-être bien, mais j'ai comme un doute... mes collègues d'études, à part ceux qui font du consulting, ont tous des horaires corrects. C'est toi qui bosses vraiment trop, c'est tout ;-) M'enfin, on en reparlera dans quelques mois, comme tu dis.
RépondreSupprimer