Le samedi, mon unique jour de liberté de la semaine, j'ai loué une voiture pour aller me balader sur les routes du Nouveau Mexique, foulé de mes petits pneus un bout de la Route 66 ainsi que des routes à 5 voies - de chaque côté, traversé quelques bleds consanguins, me suis fait dépasser par des poids-lourds multi-remorques roulant 10 miles/hour au dessus des limites, ai suivi une voiture de sport qui transportait une brouette pauvrement assurée dans son coffre ouvert, ai raté ma sortie de freeway et ai exploré le contournement d'Albuquerque à plusieurs reprises, me suis arrêtée au bord de la route pour acheter mon p'tit dèj chez Strarbuck et dont un tall latte que j'ai siroté sur l'autoroute1 au son du Classic Rock2... mais surtout, la voiture bleue3 de la photo restera à jamais ma première titine et ce petit road trip, la première fois que je n'ai eu personne à côté de moi pour me dire ce que je dois faire...4
1. Et j'ai pu apprécié l'utilité des cup holders, bien que qu'ayant une "economy", il n'y en avait que trois.
2. J'ai donc pu aussi constater que je peux boire du café et écouter de la musique en conduisant ... une automatique.
3. Et il s'agit donc du modèle "economy", c'est-à-dire la plus petite de tout l'assortiment.
4. Pour les nouveaux: je suis détentrice d'un permis californien, mais malheureusement pas suisse. Et je ne gère que moyennement mes changements de vitesse en montée/descente et ce n'est pas demain que je ferai un créneau pour me parquer à l'avenue du Grey sans arracher ma portière ou caler 12 fois.
Ça ressemble un peu au bonheur, on dirait!
RépondreSupprimerQue 3 cup holders ? C't'arnaque !!! ;-)
RépondreSupprimerOPA > heu, comment ça?
RépondreSupprimerfun > je sais bien, mais c'était le modèle "économique".
Lavomisse> Moi ma bagnole n'a même pas de cupholders. Tu te rends compte? Tout ça parce que les ingénieurs boches ont décrété, voici dix ans, que c'était mal de boire en conduisant. Cons de Boches.
RépondreSupprimerC'est honteux.
RépondreSupprimer(A part ça, ce commentaire fait allusion à une chronique de Bill Byrson - I'm a stranger here myself - qui explique que le nombre de cupholders est un critère bien plus important que la couleur, la puissance ou la consommation pour l'acheteur américain, une lecteur savoureuse, d'ailleurs)
Un jour j'aurai une voiture avec des cupholders capables d'accueillir 5 seaux.
RépondreSupprimerCa viendra un jour. Sans même que je ne le remarque. Pof, all of a sudden. Et ce jour-là, en voyant ma nouvelle voiture avec des cupholders à seaux, je déciderai de m'arrêter un moment au bord de la route. Je mettrai un CD de Rondo Veneziano et, la larme à l'oeil et la gorge serrée, je me dirai: "putain, Lavomisse, t'es quand même pas la moitié d'un couillon: t'as réussi dans la vie". Après, je me moucherai un bon coup. Et je lâcherai une énorme caisse (mais seulement si j'ai mangé libanais avant).
Tout ça pour dire que les cupholders c'est vraiment quelque chose qui m'émeut et me fait rêver.