Voilà, je retrouve enfin mon homme après une semaine de lit froid. Il est tout rose en arrivant. Et tout gris-vert à presque 40 de fièvre quelque deux heures plus tard. Je le renvoie chez lui. Et ce matin, il score à 41° malgré les médicaments.
Il ne me reste donc plus qu'à attendre d'être malade, mon ordonnance de Tamiflu, travailler à la maison et garder plus d'une mètre de distance avec le monde.
Ben ouais, ayant roulé des pelles à un malade au plus fort de sa transmission, j'attends vendredi et ses poussées de fièvre avec une certaine fatalité.
Ou pas.
Paraît qu'il faut faire des compresses de vinaigre et les appliquer sur le front et les chevilles pour faire baisser la fièvre...
RépondreSupprimerTu ne m'en voudras pas de ne pas venir te faire coucou tout à l'heure parce que 41°C + plein de vinaigre dans mon lit, très bof...
Sympa le retour !
RépondreSupprimerYep du vinaigre (pas balsamique) dans de l'eau très froid, mouillé des linges et les appliques sur les bras, les jambes et le front… d'après les souvenirs que je garde de quand j'étais toute petite.
J'ai fuis mon copain ce midi quand il m'a dit: "je sais pas ce que j'ai, je me sens pas très bien depuis ce matin". Ce serait juste le plus mauvais moment du monde pour tomber malade. Touchons du bois.
Mu > je n'ai pas encore de fièvre et qui sait, je n'aurai peut-être rien... On sera fixés d'ci 24 à 48h...
RépondreSupprimerAlexandra > s'il n'a pas 40 de fièvre à l'heure actuelle, tu ne risques pas grand chose,
Ouais, hier à l'apéro on était que deux, les autres sont tous malades. J'attends aussi que ça tombe (j'aime bien la fièvre, je trouve ça marrant) mais faudrait juste qu'elle nous laisse passer le week-end avant...
RépondreSupprimerC'est combien de jours de gestation exactement ?
RépondreSupprimerNon, que je sache quand il faut que j'aille embrasser ton homme pour avoir congé la semaine prochaine !
(pardon)
maaa > sauf que si tu es assez sûre de l'avoir, t'es pas tellement censée aller te promener dans des lieux bondés...
RépondreSupprimerfun > 2 à 7 jours, en général, c'est 3.
Tu veux tenter un thé/grog-apéral masquée ?
RépondreSupprimerfun > pfff. déjà, je peux pas boire avec un masque. pis en plus, j'ai moyen envie de sortir avec un masque, autre que pour aller chercher mon tamiflu à la pharma si besoin est.
RépondreSupprimerQui sait? Je peut-être rien et je pourrai guincher ce weekend?
Je me réjouissais moi, de pouvoir faire gang de pétasses en mini-jupe ET masque ;-)
RépondreSupprimerle tamiflu c'est pas obligatoire.
RépondreSupprimerla fièvre non plus.
j'ai eu, deux copines ont eu et on a toutes réagis différemment.
l'une de la fièvre et de la toux.
l'autre rien sauf quelques courbatures.
moi de la fièvre.
donc bon... on peut l'avoir sans le savoir.
bon courage ceci dit.
ludivine > ouais, on verra pour le tamiflu, mais je fais partie des "a risque" avec mes milliards d'allergies respiratoires, asthme pollinique et autre sinusites chroniques, donc on verra comment ça sort (si ça sort).
RépondreSupprimerEn gros, c'est mon homme qui cumule... 2 jours à 41°, plus la toux, plus les courbatures, etc. L'idéal, quelque part, serait que ça sorte, comme ça, c'est fait, mais vesrion soft :)