jeudi 20 août 2009

Ode aux saisons.

Je l'aime, cet été. Boire mon café sur le balcon en lisant les blogs du jour, savourer les rares moments de fraîcheur - et de calme - de la journée, m'imprégner de la lumière du soleil pour trouver l'énergie nécessaire pour accomplir mes grandes choses et bosser une fois de plus 10h d'affilée, me balader - pas trop vite - en ville et avoir instantanément l'impression d'être en vacances, avoir trop chaud - et ralentir mon pas, tout ça, c'est l'été et ça me fait beaucoup de bien.

Mon seul regret est d'avoir beaucoup de travail en ce moment et de ne pas pouvoir passer des heures au bord du lac ou à flâner dans les parcs. Et quand on me demande si je ne regrette pas de devoir consacrer cet été à de grandes choses au lieu d'en profiter pleinement, je me rends surtout compte que je serais incapable de fournir la même quantité de travail - surtout sans déprimer - au mois de décembre, par exemple, avec 7h de lumière par jour - et que je serais probablement bien misérable.

Oui, il fait chaud, mais je n'en ai rarement autant peu "souffert", il s'agit à peine d'une série d'informations ça colle c'est humide bois encore un verre d'eau surtout pas trop vite qu'une réelle gêne.

Autant l'hiver passé, malgré mon retour à la neige et les nombreuses journées au soleil de la montagne, c'était long et j'étais soulagée de retrouver pollens, douceur et allergies, autant le soleil et la chaleur, je n'en suis pas encore lassée et j'espère que septembre sera beau. Et octobre aussi. Novembre, je n'y compte pas trop.

Novembre, c'est comme mars, c'est un mois qui ne sert à rien.

Tout les autres, je les aime pour ce qu'ils ont à apporter.

Alors, septembre, joli mois de fin d'été, s'il te plaît apporte moi encore des journées chaudes et plein de lumière, que j'arrive gentiment à me réjouir de l'hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...