mardi 13 janvier 2009

Les bons tuyaux de l'au-delà.

Comme vous vous en doutez probablement, Lavomisse est un pseudonyme et le monsieur qui se cache derrière ce pseudonyme n'est pas passé sous un camion. D'ailleurs, il commente assez souvent de son au-delà pour que tout le monde s'en doute - enfin, ceux qui ne croient pas à la vie après la mort et je ne crois pas trop m'avancer en disant que Le Monsieur-derrière-Lavomisse fait partie de ces derniers.

Quoiqu'il en soit, comme disait ma grand-mère, blogueur un jour, blogueur toujours, Lavomisse - dont nous ne dévoilerons pas l'identité ici car c'est un agent secret de la CIA suisse et que trop en dire serait compromettre sa couverture et je me mettrais également en danger en révélant son identité au public - a parfois la note qui le dérange, particulièrement quand il tombe sur une perle quelque part sur le ouèb. Son activité d'agent secret lui prend bien sûr tout son temps et il a bien essayé d'apprendre à Miss Monet-Peney l'art de la satire afin qu'elle blogue à sa place, sans succès, pas moyen de lui faire comprendre les concepts de satire - oh, mon dieu, un satyre!- ou deux deuxième degré - ça tire ou ça brûle?. Elle est mignonne, mais qu'est-ce qu'elle est conne.

Je sens que ça va faire beaucoup de révélations choquantes pour une seule journée, mais je suis lancée, plus rien ne peut m'arrêter. Le Monsieur-derrière-Lavomisse - l'homme derrière le pseudo, pas M'sieur Bolomey qui se trouve fréquemment à la boulangerie en même temps de le Monsieur-derrière-Lavomisse - je sens que je me perds en explications - et moi-même sommes amis. Et les amis qui veulent rester amis ne racontent pas les histoires de vomi de leurs amis sur internet, mais je m'égare.

Mais comme je digresse bien aujourd'hui, pffff, je m'épate.

Donc, je disais, connaissant l'énergumène dans la vraie vie, il m'arrive de recevoir un email avec un lien improbable, une histoire abracadabrante ou encore le site ouèb le plus désespérant avec un commentaire du genre mais c'est trop blogable!!! Mais pas souvent, hein, les agents secrets ne font pas les cons sur internet.

Je me ferai donc l'humble relais de certaines de ses trouvailles dans une nouvelle catégorie: "Les bons tuyaux de l'Ectoplasme".

Loin de moi de tenter de plagier son style ou de suppléer au manque créé par l'arrêt de son blog - je suis parfois un peu Monet-Peney moi-même - je ne serai que l'humble messagère.

Tout ça pour ça. Pour la simple addition d'une catégorie à ce blog.

Eeeeeeh oui.

10 commentaires:

  1. Je sens que ma couverture de pizzaiolo dans un resto thaï ne tient qu'à un fil. Va encore falloir que je me trouve une nouvelle planque après ça!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est une bien bonne nouvelle, et bien écrite en plus... esprit de lavomisse, sort de ce corps!

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, tu as mis une photo de M. Lavomisse... Et on le reconnait bien, c'est le gars qui est toujours devant M. Bolomey à la boulangerie.
    Je lui demanderai un autographe la prochaine fois que je m'achète un taillé aux greubons.

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce barda pour une nouvelle catégorie? Bon aller t'es pardonnée, c'est tellement joliment expliqué. :-)

    Content de voir que le pizzaiolo thailandais s'est bien remis de son épandage sanguin.

    Je suis impatient de voir le genre de bons tuyaux, surtout de la part d'une personne dont le pseudonyme tend plutôt vers l'engorgement des canalisations.

    RépondreSupprimer
  5. Gael> Ca c'est mon premier bon tuyau. Et je te le dédie: http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/intro.html

    Depuis un an, j'ai beaucoup changé. Beaucoup, beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Moi ça me fait peur les fantômes, tout ça, surtout quand ils achètent du pain comme si de rien n'était.
    En plus un bon tuyau, ça serait une machine à caca?? Il y a une allusion fine là derrière (huhu) qui m'échappe (re-huhu)...

    RépondreSupprimer
  7. maaa > oh, hé, donne moi un peu de crédit... pis je ne laisserais pas Lavomisse entrer dans mon corps :-D

    neuschgu > malheureux, ne fais pas ça! tu vas te compromettre!

    gael > pfff, tu vas me mettre la pression.

    Lavomisse > devoir changer de planque tous les mois, ça change un homme.

    dore(mi?) > faut pas avoir peur, un fantôme qui parle de caca peut pas vraiment être mauvais.

    RépondreSupprimer
  8. M'dame Jo> Déjà, si j'entre dans le corps de quelqu'un, je vais pas forcément choisir celui de quelqu'un d'aussi tellement plus petit que moi que toi (oui, c'est de la syntaxe de m... et alors? ;). Parce que c'est des combines à se choper des courbatures, ça.

    Sinon, bonne année à tous, au fait.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...