lundi 29 décembre 2008

Vivent les CFF!

The Big Bang Theory, c'est très très bien.

Je trouve la deuxième saison moins pleine de
jokes que seuls les physiciens peuvent comprendre, mais bon, la loi du marché, hein. Par contre Sheldon est vraiment au sommet de son personnage, ça compense.

Bref.

Regardons attentivement le générique. Trèèèès attentivement. Ça va vite.





Vous avez vu? Oui? Non? Vers la seconde 19?

Il y a un ICN (*)!

Vers la seconde 19, par là.

La preuve.



C'est beau, non?

Ceci mis à part, c'est dommage qu'il file aussi vite, ce générique. Ca vaut la peine de le regarder au ralenti une fois, c'est bien foutu.

(*) Pour le non-suisse égaré - et les Suisses aussi d'ailleurs : ICN veut dire Inter City Neigezug - i.e. "train qui penche", autrement dit un train pendulaire. Les premiers datent sauf erreur de 2000 - donc le générique serait correct. Les débuts étaient grands: la panne la plus commune, du moins quand je le prenais tous les jours, était la porte bloquée ouverte. Une seule porte bloquée causait jusqu'à 45 minutes de retard, c'était le bon vieux temps.

3 commentaires:

  1. Je viens de réussir à me procurer les épisodes... rien que le premier, ça s'annonce très bien! (ouais enfin j'ai quand même failli acheter la boucle de ceinture manette de nintendo à l'époque, et en la voyant dans la série je me suis dit que ça ferait peut-être trop geek)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ICN est synonyme de "train vomito": quand tu bosses sur ton laptop et que le train se penche dans un virage, ça te file une puissante nausée direct.

    RépondreSupprimer
  3. Lavomisse > faut voyager en première, alors, c'est vachement moins gerbito. Pis en plus, j'ai lu qql part que les moteurs étaient situés uniquement dans les wagons de 2ème, pour éviter les secousses à la première.

    (Oui, paraît que c'est pas la loco qui tire le tout mais que les wagons soit aussi motorisés)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...