vendredi 1 août 2008

Vu que c'est le 1er aout...

... deux petites anecdotes qui m'ont fait sourire.

Dimanche passe, temps gris et petit coup de deprime, je m'en vais m'acheter deux chocolats pour $3.85. Dans le magasin, une dame suisse alemanique et son ado de fils, un couple d'americains et la vendeuse, une japonaise.

Le couple est a la caisse et et s'apprete a payer quand le monsieur demande

D'y'have anything with peanut butter in it?

La vendeuse, stoique, repond que non. La dame alemanique manque de s'etouffer tout en me lancant un regard horrifie et je m'entends dire Sir, it's swiss chocolate, we don't put peanut butter in everything.

Incomprehension. Bref, ils s'en vont et je demande a la vendeuse si on lui pose souvent la question et elle me dit:

Yeah, I get it a lot. Peanut butter, and pretzels too.

Mmmmh, un bon praline au bretzel. Yummy.

Bon, c'etait l'echauffement. L'autre jour, je cause avec deux Chinois. Bon, les questions sur la langue, a quoi ressemble le suisse, bref, du standard. Mais apres un moment, un des types me demande:

Are there primitive Swiss?

Devant mon incomprehension manifeste, il developpe.

You know, like Native Swiss, like there are Native American in the US.

Bon, pour la defense des Chinois, l'autre etait mort de rire en entendant la question. Bref, je suis explique que les Suisses sont suisses et qu'il n'ont pas eu besoin d'envahir ou exterminer qui que ce soit pour avoir leur bout de montagne.

Un grand moment.

Par contre, le coup de...

- Tu viens d'ou?

- De Suisse.

- Oooooh, je suis allee a Stockholm une fois, c'est magnifique.

J'ai pas eu. A force de se foutre d'eux, ils ont peut-etre compris que je ne parle pas le Suedois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...