Continuons l'exploration du Y inversé du lac de Côme avec Bellagio - qui n'est pas qu'un casino. Bellagio se trouve au niveau des parties intimes du bonhomme sans bras ni tête que forme le lac.
Nous avons atteint Bellagio par Lecco, par 18 kilomètres d'une petite route bien trop fréquentée par voitures, vélos, motos, piétons, le tout sur une route dont la largeur ne dépasse parfois pas même deux fiat 500 - mais très jolie. La prochaine fois, nous poserons la voiture dans un parking sous-terrain à Lecco et nous prendrons un bateau. Cette fois, nous avons trouvé - difficilement - une place à San Giovanni, 2-3 kilomètres plus loin, et nous avons marché jusqu'à Bellagio. Il est aussi possible de prendre le bateau (7 minutes seulement, mais toutes les deux heures) ou un petit train de San Giovanni à Bellagio. On peut aussi mettre sa voiture sur un ferry pour traverser le lac, mais cela ne résout pas le problème du parking. Bref. Les joies de la voiture et du manque de transports publics décents.
Le lac, les montagnes - avec des vraies montagnes au loin, une jolie petite ville avec des escaliers dans tous les sens, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous y arrêter.