jeudi 9 février 2012

Brève pas si brève.

Location: Londres, Royaume-Uni
Le timbre "Lisa Simpson suce des bites",
le grand classique de l'année 2012.
Je ne poste plus rien, c'est le stress, c'est la bourre. J'ai aujourd'hui rallumé mon ordinateur pour la première fois depuis 12 jours.

C'est dire.

J'ai fait un saut de puce à Londres. Mon expérience hôtelière était elle-aussi pas mal du tout. J'ai pris une chambre "single" qui s'est avérée faire 8m2 salle de bain comprise. En largeur, je pouvais toucher du bout des doigts les deux murs opposés en même temps. Ce qui nous donne donc 1m75 de large.

Non, je ne fais pas 1m75, j'ai juste des bras très longs, à la manière de la guenon.

C'est pas si mal, hein, pour un hôtel londonien correct à moins de 90 pounds la nuit. Une jolie bâtisse victorienne, très chou. Mais pas droite du tout. Le sol de la chambre penchait sérieusement, donc mon lit une petite place aussi. Et ces gros malins ont mis le lit sur roulettes. Donc déjà, la sensation de pencher de côté en dormant, c'est pas génial, mais en plus, au moins mouvement, le lit bouge, se penche encore plus et j'ai bien failli démerder en bas le lit une bonne dizaine de fois. Sans compter les innombrables réveils en sursaut au milieu de la nuit, car j'avais l'impression de tomber dans le vide à chaque fois que je tentais de me retourner. 

Définitivement un truc un tester un jour dans sa vie.

Sinon, aujourd'hui, nous allons répondre à la question suivante: comment fait-ton pour nettoyer l'extérieur de fenêtres guillotines qui donc ne s'ouvrent pas complètement ?

Ben vous aurez la réponse en image demain, car j'ai laissé l'appareil photo au boulot.

Désolée pour le gif, j'avais l'intention de poster un truc bien moche dimanche soir en rentrant d'un weekend éclair en Suisse qui fût un bon weekend du fail. On a en gros fait un aller-retour pour que je puisse assister à une cérémonie pendant laquelle on devait me remettre un certificat que je n'ai pas eu, car on m'a oubliée. Je ne détaillerai pas, mais ce fût un grand moment de solitude en public. Le dimanche, on rentre. On arrive dans notre appartement en Italie. Il y faisait 11°. Chaudière en panne. Encore. Sauf que le service ne répond pas le dimanche et qu'un bon -9° était prévu pour la nuit. Heureusement que j'ai des voisins formidables. Mon voisin d'en face qui connaît tout le monde a appelé le patron du service technique qui est venu nous faire un petit dépannage en souplesse et a surtout affirmé que la chaudière était naze et devait être changée. Il nous l'a bidouillée pour qu'on ait du chauffage la nuit et, avec le voisin et Jamy, il nous a organisé que le propriétaire nous la fasse changer, ce qui a été fait le lendemain. J'étais joie et reconnaissance.

Mais le gif est passé à la trappe.

Sur ce, bonne semaine.

Je sais, c'est jeudi, mais j'ai l'impression d'avoir à peine commencé ma semaine.

6 commentaires:

  1. ce qui est rassurant c'est que tu n'as plus qu'une journée à bosser, et qu'ensuite c'est le week-end pour te reposer, et en te lisant je me dis que tu en as bien besoin :) allez encore 24 heures et c'est bon.(pas cool pour le certificat :( )

    RépondreSupprimer
  2. A Londres je n'ai jamais connu que des cages à lapin pas horizontales humides et pourries... so british ! (how was your tandoori ?)

    RépondreSupprimer
  3. "London The Royal Family" je me mets à rêver <3

    RépondreSupprimer
  4. Lilly > finalement c'était quand même très bien, une fois le malentendu dissipé. j'ai vu plein de gens que ça m'a fait plaisir de revoir. et la dernière phrase est construite avec le cul.

    nekko > l'hôtel était pas si mal, à part ça... et mon indien aussi.

    fun > je suis triste de t'annoncer qu'elle était pas pour toi celle-là.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais suivi tes mésaventures avec la chaudière sur twitter, mais j'avais raté les deux choses les plus importantes, à savoir, que vous avez eu du chauffage pendant la nuit (je pensais qu'il n'avait pas trouvé le problème et que la seule solution avait été celle-ci) et qu'on vous a changé la chaudière le lendemain (mais ça c'est parce que j'ai raté tes deux tweets concernant ça). C'est Tweeter qui est naze, finalement. (Par contre, j'étais plus ou moins au courant de tes mésaventures londoniennes).

    RépondreSupprimer
  6. Pablo > il a trouvé finalement une petite pièce cassée qui était apparemment cassée depuis longtemps et du coup il ne comprenait pas qu'elle ait pu marcher du tout! Je lui ai dit qu'on avait eu une réparation qql semaines avant et il était pas content du résultat - mais AMHA le réparateur est venu sur devis et n'avait d'autre pouvoir que de faire ce qui était prévu. Bref il a changé la petite pièce et ça tournait, mais l'ayant sous le coude, je lui ai dit qu'il y avait des fuites d'eau... il jette un autre oeil, une vanne pourrie, il me dit d'appeler lundi première heure pour prendre rdv. Je fais. 2h plus tard Jamy - homme au foyer ces temps - n'inforne que la chaudière va être changée.

    J'ai pas tout tout compris, mais ça a été géré pendant que je gagnais ma croûte :-)

    Voilà tu sais tout - ça prend plus de 140 caractères.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...