Image volée sur le web. |
Ils commencent à me stresser, là, Trenitalia, avec leur deuxième grève en trois semaines. Surtout qu'il semblerait qu'ils aiment particulièrement se mettre en grève les veilles de départ en vacances - pour faire chier les grands dirigeants qui voyagent évidemment tous en train ? Je dois être trop suisse, mais je ne vois pas comment faire des grèves à répétition (j'insiste sur le répétition) peut avoir un effet autre qu'encourager les gens à chier encore un peu plus sur leur service public et arrêter de prendre le train...
Bref, le plan B.
(Non pas pour sortir l'Italie de la crise sans coupes budgétaires et sans augmenter les impôts, n'en déplaise aux grévistes. Pour rentrer en Suisse quoiqu'il arrive à Noël.)
S'ils refont le coup le 23 décembre, je veux être prête.
J'ai fait de grandes études et figurez-vous que c'est possible !
Je peux prendre un bus aux aurores de mon bled jusqu'à Côme. Puis un bus Côme-Chiasso. Les compagnies de bus étant plus ou moins locales et privées, elles ne devraient pas être touchées. Puis un train Chiasso-Zurich. Puis un train Zurich-Lausanne. 9h de voyage, mais c'est faisable.
Pis surtout, faut que j'aille discuter avec ma caissière du Locle qui rentre probablement en Suisse pour Noël si elle aurait une place dans une voiture contre un plein d'essence...
Tu peux aussi faire Chiasso-Locarno, puis Locarno-Brigue via les Cento Valli (c'est un peu long mais super beau) puis Brigue-Lausanne.
RépondreSupprimerOn ne se rend pas compte en Suisse de la chance que l'on a que tout roule, pour nous c'est juste normal! J'aime le pays où tu vis mais je crois que ça me tenderait un peu d'y vivre justement à cause de ce genre de truc....
J'espère que tu arriveras à rentrer en Suisse sans trop d'ombres pour Noël :)
C'est CFF ou trenitalia? On passe par Domodossola, du coup je crains qu'ils soient aussi touchés par une grève potentielle.
RépondreSupprimerMoi non plus je ne comprends pas l'intérêt des grèves à répétition. Ça doit rester le moyen ultime de montrer son insatisfaction, mais avant ça, y'a plein d'autres moyens pour se faire entendre. Bonne chance!
RépondreSupprimer