lundi 28 novembre 2011

Le gif du lundi.

Sur une idée originale de dyane qui a vu, lors d'un de ses cours, un gif animé de ces nouvelles écographies 3D ultra flippantes et a pensé à moi et à mon gif (merci, merci). Elle n'a pas pu le retrouver dans son cours (du moins avec l'animation), mais j'ai décidé de chercher des équivalents (avec un succès relatif).

Là, je mets un saut de page, parce que funambuline m'a dit qu'elle ne voulait pas voir.

dimanche 27 novembre 2011

Triathlon.

J'ai bien failli ne jamais arriver à la maison.

Après un weekend trop court en Suisse, je reprends le train en début d'après-midi pour rentrer dans mon bled italien. Trop tôt à mon goût, mais je voulais avoir une vraie soirée à la maison avant de retourner bosser.

Lausanne-Milan, comme sur des roulettes. Wagon pas trop plein, ultra calme, parfait.

J'écoute distraitement une discussion de deux expats anglophones (lui qui vit à Milan depuis quelques temps et elle qui vient d'arriver. Il est 17h20, on est presque arrivés à Milan, le soleil est déjà bien bien couché, elle lui demande s'il fait déjà nuit à Milan à 17h30 à cette saison, il lui répond que non, il fait encore jour. BREF.)

Elle lui dit aussi qu'il y a une grève des trains en Italie. 

Je prends mon téléphone et je vérifie: en effet, grève générale des trains de samedi 21h à dimanche 21h. How convenient. Ouais, solidarité avec les grévistes, toussa, ouais, ouais.

Le site de trenitalia donne un lien à une liste de site par province, le lombard indique un trafic régulier. J'en parle à la dame en face de moi, une autre fille à côté, les deux italiennes, personne n'était au courant qu'il devait y avoir une grève. Mais bon, on est confiantes.

Arrivée à Milano Centrale. 


Ben c'te gare vide sans lumière, sans train, sans presque personne, c'est assez surréaliste. J'avais pas le temps de prendre des photos, je vivais encore dans l'illusion que j'avais un train pour mon bled 20 minutes plus tard depuis Milano Porta Garibaldi.


INNOCENTE. NAIVE.

Huit trains sur 10 étaient indiqués "annulés" et les autres n'étaient pas là pour autant. 

Je discute un peu à droite et à gauche, une personne, deux personnes, trois personnes, toutes veulent aller à Monza (moi aussi). Pis là je cause avec un type, un autre arrive et demande dans un italien encore plus approximatif que le mien si le train pour Monza est bien sur ce quai. Lui, c'était Mike, le canadien. On discute de nos options, le premier mec nous dit qu'il va prendre le métro jusqu'à Sesto San Giovanni, faire un peu d'avance et se rapprocher de Monza. On le laisse partir, nos deux trains possibles étant absents, on décide de faire de même et de partager ensuite un taxi pour Monza. Je propose à 2 autres personnes avec qui j'avais discuté, réponse non catégorique, je-me-débrouille tout seul. Alors que partager 50€ de taxi pendant une grève, ça ne me parait pas complètement fou, comme idée, non?

Bref, on s'en va avec Mike, on prend notre métro, on arrive au terminus, on cherche un taxi, rien, je propose d'aller voir du côté des bus. On y pige pas grand chose, mais voilà que Mike remarque sur un des bus qui démarre que y'a Monza dans le liste des arrêts. On fait signe, le conducteur s'arrête, nous ouvre, confirme la destination, je demande combien coûte le billet, il nous fait signe que c'est bon comme ça, c'est bondé, c'est le bordel, mais les bus assurent. Le conducteur a également renseigné avec patience tous les gens paumés, a fait un arrête supplémentaire, a laissé monter tout le monde, bref, très cool. Ensuite, Mike m'a raccompagnée en voiture jusqu'à mon bled (quand même 25 bornes).

Lausanne-Mon Bled: 8h15. Et encore, ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus long. A l'heure à laquelle j'écris, les trains de remettent théoriquement en route, mais ça doit encore être un bordel monstrueux.

Alors merci Mike le canadien d'avoir partagé cette aventure, surtout que je m'attendais à une plus grande solidarité entre naufragés ferroviaires.


lundi 21 novembre 2011

Le gif du lundi.

J'ai un peu de la peine à suivre ces jours. J'ai eu une petite virée californienne pour le boulot (mais bien agréable), pas mal de boulot et peu de motivation à me poser devant mon ordi le soir. 

Mais, fidèle au poste, je vous sers donc le gif de la semaine, assaisonné d'un soupçon d'anectode.

Donc j'étais dans la région de San Francisco, plus au sud de la baie. En forme de multi-pèlerinage, je décide de prendre ma "petite" voiture de location pour aller à Santa Cruz, voir le coucher de soleil sur l'océan et les lions de mer. 

Long story short, le soleil s'est couché super tôt et les lions de mer ont apparemment émigré plus au sud dans des eaux un peu plus tempérées.

Donc, notez bien dans vos petits carnets: Santa Cruz, en novembre, c'est mort. Allez-y en septembre.

Sans transition, le gif du jour.


Alors bonne semaine, pis j'essaie de reviendre bientôt vous raconter des trucs.

mardi 15 novembre 2011

La photo du mois.

Bon je bâcle un peu ma note, je m'en excuse, mais je suis à SF en ce moment-même et j'ai envie de sortir manger.

La photo du mois, blablabla, thème, blablabla, bout du monde, blabla, ma contribution.



Oui, c'est flou, c'est bruité - de toutes façons mon netbook rame trop pour que je tente quoique ce soit, mais moi je trouve ça vachement beau et très bout du monde, l'océan la nuit. Un peu flippant, aussi.


EDIT : je suis confuse et désolée, voilà le pavé.

Alexanne, Krn, Lhise, M'dameJo, François, Sébastien, Le Mag à lire, Cherrybee, Noon, La Parigina, Guillaume, M.C.O, Olivier, Mandy, Grignette, margote05, Dorydee, The Mouse, Frédéric, Cindy Chou, Mérantaise, Titem, Sephiraph, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Marion, Carnets d'Images, E, Surfanna, Hugo, Agnès, Gilsoub, Ori, A&G, Kyn, Alice, Rene paul henry, jen et dam, Cynthia, Onee-Chan, Sinuaisons, L'azimutée, La Papote, Frankonorsk, Stephane08, Jean WILMOTTE, Celiano, Claude, M, Glose, Céline, Urbamedia, La Fille de l'Air, Doremi, Cathy Brocard, Nomade57, Laurabreizh, Calamity Scrap, Tambour Major, Lucile et Rod, Emma, Viviane, Nathalie, JoAnn, Fabienne, Un jour-Montreal, Tam, Terhi, Niwatori, Céline in Paris, Thib, florianL, Xavier Mohr, Clara, Boopalicious, Dr.CaSo, Filamots, Manola, 4 petits suisses dans un bol de riz, Margouia, Sprout©h, lesegarten, Ines meralda, 100driiine, Champagne, La Madame, Isabelle, LE BOA BLEU , Maureen, Nolwenn, Le Loutron Glouton, Babou, Laure, Aude, Karrijini, le via carmina, Où trouver à Montréal? , Anne, blogoth67, Florian, Urbaine, Caro, Cécy, hibiscus, Vanilla, Gizeh, Marie

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

EDIT2 : en lisant vos commentaires, je vois que l'aspect inquiétant passe dans la photo, je n'étais pas sûre. Parce que ce je trouve hautement flippant, c'est le bruit et le fait d'être aussi proche de cette masse d'eau sombre dont on sent émaner une puissance énorme. J'ai pris des bains de minuit dans la Méditerranée sans stress particulier, dans l'Altantique aussi, mais jamais je n'oserais me baigner dans cet océan-là. A part que l'eau est à 12°. Au point que je n'ose pas m'approcher trop près du bord une fois la nuit tombée, prise d'une peur irrationnelle (?) de me faire aspirer.

J'ai essayé de capturer ça en vidéo. Je sais pas si ça se ressent.



lundi 14 novembre 2011

Le gif du lundi.

Location: San Francisco, Californie, États-Unis
Je suis en ce moment dans l'avion, mais je n'ai pas oublié ! (Ouais, je suis vachement fière.)

Pour l'occasion, un gif animé made in San Francisco.



Ce gif vient d'un site dédié au quartier de Mission, à San Francisco.

lundi 7 novembre 2011

Le gif du lundi.

Tout d'abord, mes confuses pour lundi passé. J'ai eu tellement à faire dans ma vie offline que j'ai oublié le gif.

Je sais, c'est une honte.


J'espère que vous me pardonnerez avec ce gif envoyé de l'au-delà.

En attendant, j'vous dis à plus, j'vais faire un saut de puce en Californie c'te semaine.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...