dimanche 28 novembre 2010

Comme un dimanche.

Excusez-nous, excusez-les pour ce résultat. Pourtant, on aura essayé. Encore pire que la dernière fois, le Tessin et le Valais ayant rejoint les rangs des moutons.

Malgré tout, je ne suis pas mécontente d'être de ceux qui sauvent l'honneur, avec 58.2% de Non en Vaudoisie.

6 commentaires:

  1. en effet.... un autre dimanche de mouton. Je ne suis pas étonnée pour ce qui concerne le Tessin... si la dernière fois ils ont votés comme en vaudoisie c'est à cause du taux de chômage et des particularités des chômeurs en cette région... certainement pas à cause d'un volonté progressiste dans le regard que le tessinois lambda porte sur la société....

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement on pouvait se consoler en disant que c'est l'hiver qui rend frileux...

    RépondreSupprimer
  3. Dégoûtée, même si malheureusement je m'y attendais. Je sais pas je n'ai pas les mots.
    Je crois que je suis juste triste... et ce qui me fait peur, c'est beaucoup de jeunes de 18 à 25 ans ont voté pour! Et ça pour moi c'est vachement inquiétant.
    Que faire? Je ne sais pas, je ne sais plus. En tout les cas je n'ai jamais été fière de ma nationalité, aujourd'hui, j'en ai honte.
    Solune

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme > j'ai personnellement un peu de peine avec les "j'ai honte d'être suisse" et compagnie. Non, ce n'est pas glorieux, mais la différence entre nous et les autres, c'est qu'on nous demande notre avis... Ce genre de mesures passerait probablement à peu près n'importe où en Europe, comme on l'a vue suite aux sondages après la votation sur les minarets...

    RépondreSupprimer
  5. Parfois on écrit sous le coup de l'émotion. Ok, oui on a la chance de pouvoir voter et d'être dans une vraie démocratie. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'on travaille sur la peur, partout. Et je ne voudrais pas que certains schémas se répètent.
    J'habite en Suisse, dans une région qui a été déchirée par des clivages et où rien n'est encore réglé après trente ans et où ça recommence, encore et encore.
    Excuse-moi de signer Anonyme, car je ne peux donner un lien de blog, n'en n'ayant pas.
    J'espère au moins que tu puisses voir mon adresse mail car je ne tiens pas à me cacher.
    Solune

    RépondreSupprimer
  6. Solune pas si Anonyme > Pas de soucis. Mais quand tu postes un commentaire, en dessous tu peux "Sélectionner le profil" et au lieu de Anonyme, tu choisis "Nom/URL" et tu mets juste ton nom et laisse URL vide (ou tu mets www.meteosuisse.ch, genre). Je ne vois pas les adresses email, avec blogger, on n'a pas accès aux IP non plus. Mais c'est pas une raison pour en abuser ;-)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...