Jusqu'à récemment, j'avais pour Lady Gaga une espèce de mépris vaguement admiratif assez similaire pour ce que je ressens à l'égard des (bons) marketeux qui arrivent à créer une image de marque suffisamment forte que le produit devienne secondaire et que les acheteurs perdent tout sens critique. C'est ainsi qu'au troisième millénaire on achète un ordinateur - cher - uniquement parce qu'il est beau et qu'on devient une star internationale en faisant une pop certes bien léchée mais inintéressante avec un filet de voix trafiqué pour autant qu'on arrive à créer une image encore plus [insérer néologisme ici] que ses prédécesseurs (ou que Madonna) .
En gros, ça donne ça.
"Le plus gros buzz depuis Thriller", peut-on lire dans les journaux.
Ouais, ben moi, elle me laisse froide, cette vidéo. Et si je n'avais pas vu ce qu'il y a ci-dessous, ça m'aurait vraiment conforté dans l'idée que cette femme est inintéressante.
Mais je retire tout ce que j'ai pu penser. Je la verrais plus à sa place au Montreux Jazz Festival qu'à l'Arena. La carrure pour enflammer l'Auditorium Stravinsky?
Et en plus, elle est humble et gentille.
Et en plus, elle est humble et gentille.
J'ai pas réussi à linker la vidéo qui montre l'intégralité de son passage à Taratata, mais elle est ici. D'ailleurs, à la fin, elle explique que si elle s'est foutue à poil, c'est parce que personne n'écoutait pas musique avant.
Même sentiment concernant le dernier clip : la musique est à chier tout d'abord et le clip lui-même, bien que bien fichu, me semble totalement insipide.
RépondreSupprimerMoi j'aime son style vestimentaire. Mais c'est vraiment tout.
Serait-ce possible de ne pas mettre des clips qui partent tout seuls quand on regarde ton blog depuis le travail?
RépondreSupprimerMerci.
Et elle peut se foutre à poil tant qu'elle veut, ce n'est pas ce qui m'amènera à lui prêter une oreille attentive.
Moi j'aime bien quand elle se fout à poil. Mais c'est vraiment tout.
RépondreSupprimerLavomisse > en général, j'essaie, mais là je n'avais pas l'option. D'où l'utilité de mettre le volume à zéro quand on est au travail ;-)
RépondreSupprimerElle a une belle voix. Juste dommage que je comprenne le français, en fait.
RépondreSupprimerEt pour le boulot, je ne peux pas mettre le volume à zéro: le matin, quand j'arrive au travail, j'écoute du Wagner à plein tube. Sinon, je suis de mauvaise pour la journée et j'ai envie d'envahir la Pologne.
Mouais. C'est avec des arguments comme ça que certains ont VRAIMENT envahi la Pologne.
RépondreSupprimerQuel argument? Se foutre à poil? Ou l'argument de Lavomisse?
RépondreSupprimer