(Bon, la noyelle est passée, mais vous pouvez quand même me laisser un petit cadal en retard!)
... je sais que le vert/rouge sur noir et la bannière clignotante, c'est un peu un sale coup de ma part. Je fête Noël à ma façon, avec un goût certain pour le kitsch, j'espère que tu me pardonneras.
Si c'est le cas, j'aimerais te demander quelque chose pour Noël, un petit cadal qui ne coûte pas grand chose mais me ferait tellement plaisir, Cher Lecteur, toi qui n'est pour moi qu'une adresse I.P. et un point sur google maps...
Pourras-tu me dire qui tu es, d'où tu m'écris, comment tu es arrivé-e ici et tout ce qui te fera plaisir de me raconter?
Ainsi, chaque email de blogger d'invitant à modérer un commentaire sera comme un petit cadeau à déballer.
Bon, pis je sais qui tu es, que je te connais, ben t'as pas besoin de me le dire, hein, mais rien ne t'empêche de raconter des conneries.
Mais certes, bien que mes commentaires sont souvent revélateurs et donc je ne t'apprendrai pas grand chose.
RépondreSupprimerJ'écris donc de Madrid, ou j'habite depuis 1997, après toute une vingtaine d'années à Neuchâtel.
Je suis arrivé ici à travers feu le blog d'Emma, que j'avais découvert à l'époque en cherchant des blogs qui parlassent de NE.
Ou peut-être était-ce à travers feu le blog de Lavomisse, pour l'âme duquel nous prions un peu chaque jour.
Et donc je disais, je suis arrivé ici. Il faisait chaud, c'était accueillant, y'avait du sushi, et je suis resté.
Enfin, quoi qu'il en fusse je me rends compte soudain que pas mal de choses ont changé depuis. J'ai même crée un blog, moi qui avais pourtant juré de...
Bref. Un jour mon blog sera bilingue (ou pas). en attendant, joyeux Noël.
Et oui, je me crois marrant d'utiliser des formes verbales a la con... et oui, c'est aussi parfois parce que mon français fout le camp.
Oh, mais t'es un vieux, alors :)
RépondreSupprimerMerci très beaucoup d'avoir joué le jeu, la participation s'élevant à environ à 5% pour le moment et un Noyeux Joël à toi, même si tu travailles.
Je suis arrivée ici depuis où l'apéral est devenu très pluriel et où tu m'avais confié ton super mot de passe qui m'avait fait hurler de rire. IL FALLAIT que je lise le blog de cette fille que je venais de rencontrer.
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime les commentaires alors je réponds à ton appel !!!
RépondreSupprimerJ'étais sur le blog ''pensées de ronde'' de Caroline et je vois un de tes commentaires, je clique et hop me voici.
J'ai 43 ans, j'habite en proche banlieue de Paris, j'ai trois ados et un compagnon adorable (je suis divorcée, j'oubliais). Côté boulot je suis journaliste dans la presse pro, et côté loisir j'ai créé mon blog il y a deux mois...pour y râler à mon aise sur tout ce qui m'agace ou me fait rire au quotidien.
Excellent Noël à toi, et à tout bientôt, je repasserai par ton blog, sûr !
J'ai déjà dû le dire une bonne dizaine de fois et probablement que tu le sais déjà, mais c'est en faisant une recherche 'Perubare' sur google.ch que je suis tombé sur ton blog.
RépondreSupprimerPour être exact, apprenant par là même que ce médicament-miracle contre la sinusite n'était plus fabriqué, j'ai ressenti un choc immense, moi qui fondais ma stratégie de survie contre les refroidissements hivernaux sur ces pastilles aux pouvoirs surnaturels.
Vu que ça parlait de Lôzanne, j'ai lu un article, puis deux, puis tous (j'enjolive mais c'est Nowel non) et depuis je me fends de commentaires de temps en temps, sans cacher que je me demande bien à quoi ressemble Mdame Jo, codeuse, moitié geek moitié LOLcats :-), scientifique, amatrice de musiques métalliques, crachant pas sur quelques bières !
En tout cas, c'est toujours avec une certaine fébrilité que je guette ton blog, au cas où tu posterais un petit 'Engine No.9' ou alors un nouvel article à faire rigoler quand ton chef te demande un boulot à la con à faire pour midi.
En gros, on te demande toutes et tous de continuer et de profiter de la vie avec Mister :-)
Bonnes fêtes et fais gaffe au champ' à Nouvel-an !
Ton blog version Noël est très moche, ça m'agresse mais vu que c'est fait exprès..
RépondreSupprimerEt en plus, on doit laisser un commentaire... Tss...
Ben, je ne me souviens plus pourquoi tu m'avais avoué être une personnalité de la blogosphère romande mais je me souviens que tu m'avais demandé d'être discrète à ce sujet vis à vis de nos potes en commun IRL et de ne pas diffuser ton pseudo, ni l'adresse du crime... Il me semble que, pour une fois, j'ai réussi à me la coincer! ;-)
Salut, moi j'arrive de chez bonpourtonpoil (le blog, FB, un commentaire? je n'sais plus...). J'ai 31 ans, je suis française et je lis des tas de blogs sans jamais laisser de comms (ou presque, j'avoue) sauf quand c'est demandé très gentiment (ou si j'ai un truc trop drôle qui me vient là, d'un coup). Alors aujourd'hui, c'est pour noël et ça fait plaisir: j'enlève un peu mon masque...
RépondreSupprimerDerrière mon loup, je fais ce qui me plaît (me plaît)
Bisous M'dame.
funambuline > Heu, mais c'est juste, j'avais oublié.
RépondreSupprimerCoco la Bulle > Bon Noël à toi aussi et merci d'avoir participé alors que tu ne faisais que passer!
Arakel > Clair, j'y repense à chaque hiver, à ce Péruabare... Pis bon, à quoi je ressemble, ben qui sait, on s'est peut-être déjà croisés, peut-être même qu'on se connaît, hein. Pis on est contemporains, non?
Murielle > Oui, c'est moche, il faut vite scroller down un peu et après tu es sauvée. Pis sinon, pour ce qui est d'être discrète, je suis très fière de toi, tu sauras, surtout connaissant ton amour du ragot.
RépondreSupprimerGirasol > Ouais, encore une contemporaine! Alors merci d'avoir baissé un peu le masque et à la revoyure!
Ah parce-que la bannière c'était pas de 2ème degré ?...
RépondreSupprimerBon alors moi je sais plus comment je suis arrivé là. Parce-que j'ai mauvaise mémoire, et en plus, de toute façon, c'était pas là.
Sinon, c'était à l'époque où tu parlais de cul 1 billet sur 2. Il y a longtemps, quoi...
Pis : QUOI ??? Le Perubare ça existe plus ??? Mais où va le Monde !
Syklop > ben c'était du 2ème degré, mais finalement, je l'ai transféré au premier.
RépondreSupprimerOuais, en effet, ça fait longtemps alors. J'avais bien plus de lecteurs, d'ailleurs ;)
Bon, c'est fini noël là, on pourrait récupérer nos yeux ???
RépondreSupprimerMais les fêtes, c'est pas fini...
RépondreSupprimerBon, ok, je reviens aux couleurs normales, mais je garde la bannière encore jusqu'à lundi.
Mais bon an, ma brave dame !
RépondreSupprimerJe ne sais plus comment je suis arrivé ici la première fois (au fil de pérégrination sur divers blogs, sans doute...) et pis z'aujourd'hui j'ai repensé que j'avais trouvé un blog super sympa et vachement intéressant et je me suis dit: "tiens, si j'allais voir ce que c'est devenu!"
Et je ne suis pas déçu par le choix des couleurs...
Helmut, de Berne
Helmut > tu as malheureusement raté mes couleurs de fêtes, le tout en rouge et vert sur noir avec une bannière gif animée qui clignotait très vite avec des couleurs très saturées. Superbe.
RépondreSupprimerPeu ont su l'apprécier à sa juste valeur.
Bon an à toi z'aussi.
impro car je ne m'attendais pas à commenter en arrivant ! Première visite en suivant un lien sur un blog. Femme, 42 ans, vivant en France du Sud où je suis née, Suissesse de l'Etranger tout aussi bien, et se demandant si peut-être j'irais pas y vivre dans les temps qui viennent... Alors je furète et m'interroge...
RépondreSupprimerEt pisque vous pleurez la disparition prématurée de Pérubare, peut-être serez-vous heureux d'apprendre qu'il a sûrement quelques rejetons putatifs, dont un certain Pérubore qu'on trouve dans toutes les pharmacies françaises (baume du Pérou et huiles essentielles en tablettes à inhaler, ça a quand même un air de famillle !)
Euh... Un peu tardive pour "Noyons Joël"alors "Bananée"!
Bonjour à toi, Anonyme expatriée, bienvenue. Je vais tenter de trouver du Pérubore, alors, à tester! Merci!
RépondreSupprimerchère Mdame, je pensais que vert crise de foie sur gris triste (on dirait la Suisse version UDC...), c'était ça tes couleurs de fête... Je suis z'un peu déçu...
RépondreSupprimerHelmut
Helmut > Non, c'était rouge et vert pétant sur noir avec bannière animée. Ça, ce sont mes couleurs suisse de compromis, pas UDC, tu me vexes un peu...
RépondreSupprimer