jeudi 2 avril 2009

Tourisme et publicité.

Les publicitaires de Suisse Tourisme travaillent fort.

La photo de ma note précédente montrant un joli moniteur de l'école suisse de ski qui profite du printemps vient d'ailleurs de leur site.

Hier, à l'occasion du premier avril, ils ont sorti le spot suivant - les Suisses nettoient même les cacas d'oiseaux au sommet de leurs montagnes.

(Ça me rappelle d'ailleurs une remarque de Christopher au sujet de sa découverte culturelle de l'Europe. L'humour ici serait bien plus basé sur l'auto-dérision, pratique quasi inexistante aux Etats-Unis où on aime trop les gros égos pour trouver ça drôle. Je cite.)



L'année passée, ils avaient envoyé des voitures enneigées se balader dans les villes d'Europe - même si les grognons trouvent que ça sent le réchauffé.



Mais surtout il y a deux ans, à l'occasion de la coupe du monde, ils avaient sorti un joli petit spot avec pour slogan

Mesdames, passez donc l'été de la Coupe du monde dans les montagnes suisses, là où les hommes se soucient un peu moins de football, mais un peu plus de vous.


et le spot suivant



Par contre, Renzo - photo - qui s'appuie sur sa vache quand la voix off dit les hommes se soucient [...] un peu plus de vous, c'est limite maladroit.

Ou bien?

EDIT: Suisse Tourisme peut aller se rhabiller.

5 commentaires:

  1. Le spot avec les cacas d'oiseaux aurait pu être marrant (dans un monde parfait) s'il avait duré 30 secondes. Mais là, on sent que le concept a été bien étalé, comme avec une pâte à pizza. C'est bien lourd, faut que le dernier couillon comprenne.

    Le problème, en Suisse, c'est quand même souvent que la pub est faite en Suisse allemande pour l'ensemble du pays. Alors forcément, après, c'est lourdingue.

    Surtout, le Bourbaque moyen semble avoir un intérêt particulièrement marqué pour les trucs un poil scato. Note que quand tu aimes le Schabziger, il vaut mieux l'être, scato.

    Heinoubjien?

    RépondreSupprimer
  2. Si ils avaient vraiment sorti cette vidéo à l'occasion du 1er avril, ils auraient au moins une excuse. Mais ils l'ont juste sortie le 1er avril. Pour diffusion dès le 2.
    J'en veux pour preuve mon agence de pub favorite (française...) qui m'a gentiment proposé des thunes pour la diffuser.
    Bref. Celle-là, j'aime pas. Du tout.
    D'autres, elles m'avaient fait (sou)rire. Mais pas les mêmes agences de pub, je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Lavomisse, je t'accorde largement que c'est bien trop long pour être efficace...

    Syklop > c'est qui ton agence de pub favorite?

    RépondreSupprimer
  4. http://www.ebuzzing.com

    Et "favorite", c'était une image.

    RépondreSupprimer
  5. "Aimer. Recommander. Monétiser."?

    Ah ouais, en effet!

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...