Mais au moins leurs films changent du manichéen-noir-ou-blanc-les-gentils-contre-les-méchants.
Le premier film... un curé accueille un néo-nazi. Le curé a une foi inébranlable et très discutable, ne voit que ce qu'il veut bien voir. Les autres protagonistes sont tous plus barrés les uns que les autres. Le néo-nazi est le plus "normal" du tas. La photo est vraiment belle, l'humour méchant et absurbe. Ce que j'ai apprécié, ce que l'on ne sait pas qui est "gentil" ou "méchant", le film part de plus en plus en couille et finit étrangement bien. Bref, je conseille un petit Danois ici
Restons au nord. Ça commence avec un couple qui se galoche les yeux ouverts et vides, à grand renfort de bruits de bave et à une cadence soutenue sur un quai de métro. Puis un car s'arrête dans le désert. Un peu à la manière d'un film américain, une station service au milieu de la poussière. Le film est sorti sous deux noms, The Bothersome Man et Norway of life.
Très bien, tout ça. Je suis prête aux interprétations concernant la fin du deuxième film.
N'empêche que j'aime aussi les comédies romantiques pourries et j'pense bien louer ça pour un dimanche soir en célibataire.
N'empêche que j'aime aussi les comédies romantiques pourries et j'pense bien louer ça pour un dimanche soir en célibataire.
Qu'est-ce qui te dérange dans la fin de Norway? Moi je me suis peut-être bêtement arrêté au premier degré; Il découvre ce qu'il n'aurait pas dû découvrir et n'est donc plus "suitable" pour leur société. Risquant de devenir un agitateur ils le banissent dans leur "désert blanc" norvégien. Un critique de la société dans la lignée de Brazil.
RépondreSupprimerJ'ai pas dit que quoique ce soit me "dérangeait"... Je sais juste pas trop comment le prendre. Ouais, interprétation très plausible, merci.
RépondreSupprimersi t'aimes les nordiques bien foutus et marrants (je parle de cinéma), tu devrais louer koukouchka. il est vachement bien.
RépondreSupprimerC'est pas un truc russe?
RépondreSupprimer