vendredi 27 février 2009

Les hotels les plus crades du monde.

Si certains d'entre vous ne connaissent pas encore Trip Advisor, je vous conseille vivement de bookmarker ce site. Il s'agit donc d'un site - très utilisé, donc utile - où les gens notent, commentent et postent leurs propres photos des hôtels qu'ils ont visités.

Bon, après, il faut aussi lire entre les lignes. Typiquement, un hotel a une majorité de critiques correctes et quelques commentaires désastreux, mais à lire ces derniers, on se rend compte que c'est plutôt le client qui était un chieur. Bref, depuis quelques années, je regarde systématiquement les critiques et images du Trip Advisor avant de booker. Les hôtels sont toujours jolis sur les photos officielles...

Donc, Trip Advisor a publié la liste des 10 hotels les plus crades des Etats-Unis, France, Espagne, etc. L'Allemagne n'a que trois hôtels dans la liste de 10... et la Suisse n'est pas au classement - ce qui ne veut rien dire, je le concède.

Le gagnant américain est new yorkais et les reviews - ainsi que les photos - valent le détour. La thème récurrent: des photos des piqûres de puces de matelas.... Mmmmh, yummy.

Sinon, on trouve les meilleurs ici - pas sûre que le lien marche sans entrer une adresse email. Sur les quatres hotels suisses de la liste... 3 sont à Zermatt! J'aime Zermatt, mais le conseille plutôt la location de studios...

Sur ce, bon voyage.

1 commentaire:

  1. Cool, j'en ai profité pour faire un review de mon hotel chouchou à Paris. Si jamais ça intéresse quelqu'un, je ne vais plus que là-bas : http://www.eldoradohotel.fr/EHBDupF1.html

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...