mardi 4 novembre 2008

The new american dream.

Citation de pas moi.

"Le nouveau rêve américain, c'est d'être suffisamment misérable pour que le télé vienne chez toi et refasse ta maison".

En parlant de shows du genre Extreme House Makeover. Pour ceux qui ne connaissent pas: Diane, 46 ans, élève seule ses 9 enfants depuis la mort brutale de son mari il y a deux ans. Elle a 3 jobs qui ne lui permettent pas de tourner ni de payer un école spéciale pour Toby, le petit dernier, atteint d'une maladie dégénérative. Malgré les difficultés, c'est une famille unie et heureuse qui vit dans une maison de 52m2 construit sur le terrain vague près de la décharge communale. Tous les habitants de la ville sont là pour accueillir les architectes, les décorateurs, les ouvriers qui tous ensemble vont construire en quelques jours une maison de 12 pièces où chaque enfant aura sa chambre personnalisée pendant que la famille est envoyée cuire en Floride.

J'ai l'air moqueur comme ça, mais c'est des vrais tire-jus, ces émissions, à part ça.

Exemple.

3 commentaires:

  1. ah moi les fois ou je suis tombée la dessus j'ai pleuré comme une madeleine un quart d'heure après la fin du générique. ils savent s'y faire ces américains.

    RépondreSupprimer
  2. ceci-dit, j'trouve tellement plus fort leurs émissions amerloques que ces conneries de bricolage ou d'échange de famille etc. que M6 s'efforce de tourner... qui ne sont en aucun point émouvantes, sauf si tu prends en compte la pitié que tu peux ressentir pour ces pauvres personnes...

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...