Inauguration du guide Etonnantes rivières vaudoises avec l'Aubonne. Pour chaque balade, il est indiqué comment rejoindre les points de départ et d'arrivée par transports publics et on suit les indications un peu à la manière d'un parcours fléché, vu que la carte est très rudimentaire. On peut voir des castors dans l'Aubonne, paraît-il. Sans succès. Ce qui n'est peut-être pas sans lien avec les travaux qui se font sur les berges. J'ai pas contre appris qu'il y a une énorme plantation de kiwis par là-bas. C'est une très jolie promenade, c'est pas physique pour un sous, mais c'est idéal pour un dimanche après-midi. Je discutais avec un couple qui ont acheté les Flâneries Lausannoises, qui est paraît-t-il, fort sympathique, mais qu'il faut désormais utiliser avec prudence vu qu'un "emprunter le petit sentier qui part de l'autre côté de la route" peut de transformer en "retrouvez-vous nez à nez avec une grosse grille qui bouche l'accès au M2". Et l'avantage de suivre une rivière, c'est qu'il est franchement assez difficile de se perdre. Photo suivra peut-être, mais c'est dans le natel de M'sieur.
Sinon, après 10 ans de brûlage intemperstifs de feux, j'ai appris ce matin que ça coûte 60.-. Voilà une semaine qu'elle commence bien. Mais quand le flic est sympathique, discute du temps qu'il fait, finit par un "la prochaine fois, vous penserez à moi" et avoue qu'il est entré dans la police pour que, en mettant des amendes, les femmes se souviennent de lui, c'est presque drôle. Enfin, c'est quand même le prix d'une bonne bouffe avec une bouteille à deux, mais comme c'est octobre sobre, je m'en remettrai.
Sauf que ça suffit ces conneries, faut que le reste de la semaine n'aille que mieux.
M'enfin, fait beau, on peut se balader en t-shirt au soleil, j'ai l'été indien que j'avais commandé pour compenser de me les être tellements pelées cet été à SF, alors chill, quoi.
Flûte c'est octobre sobre et je n'en savais rien!
RépondreSupprimerOh, c'est mon invention à moi que c'est moi qui fait parce que ça rime - même s'il semblerait que pour tester une sobriété temporaire et mettre son foie au vert, les gens préfèrent février... c'est plus court.
RépondreSupprimer