Je n’ai pas blogué depuis très très longtemps.
Plusieurs raisons probables à cela :
D’abord, 10 ans de blog (en été 2014), c’est beaucoup et au bout d’un moment ça s’épuise. Quoique.
J’ai aussi décidé il y a presque trois ans de passer moins de temps devant mon écran et un peu plus de temps dehors et à la gym et j’ai retrouvé la taille de mes 21 ans, donc ce n’est pas rien.
Ensuite, quand tu vis dans un nouveau pays, chaque jour tu découvres plein de trucs nouveaux, tout est différent, tu as une opinion sur tout, faire des commis est une expérience extracorporelle, les bons mots viennent tout seuls, les notes s’écrivent d’elles-mêmes. Pis tu t’intègres.
Ensuite vient la période de l’agacement, où tu aurais envie de putasser un peu sur tout, notamment le boulot, mais que bien que tu écrives derrière un pseudo, tu ne peux pas non plus dire n’importe quoi – parce qu’il y a quand même pleins de gens qui te connaissent en vrai. C’est peut-être bien ça le vrai killer de l’écriture spontanée : c’est ne plus se sentir complètement libre de ses mots.
Bref, tout ça pour dire que des fois ça me démange. Que l’Italie commence à me sortir un peu par les trous de nez. Et que je suis en recherche de changement.
Pour le moment, je n’ai pas encore passé le stade du premier round d’entretiens, donc je n’ai aucune idée d’où je pourrais bien finir.
Cela dit, à nouveau pays, nouvelles aventures.
Et j’ai vraiment besoin de nouvelles aventures.