Je suis une fille de presque 30 ans qui travaille dans la technologie et qui, pour les besoins de son travail, s'est retrouvée à travailler quelques mois dans la Silicon Valley, en Californie, en 2006. Allez, wikipedia, présente nous ça. Merci. Donc silicon, c'est le silicium, qu'on sert pour fabriquer des composant électroniques et pas le silicone, que l'on serre dans les seins des californiennes un peu plus au sud. Donc, là bas, c'est Adobe, Apple, eBay, Google - le fameux campus, Hewlett-packard, Intel, Sun, Symantec, Yahoo, etc, etc.
J'ai habité dans la Vallée, justement. Après quelques semaines chez un chinois qui prétendait avoir la petite trentaine et bosser dans la technologie et qui s'est révélé être au chomâge... et j'imagine qu'il est plus dur de se replacer quand on a... 50 ans, je suis partie. Ceci, et quelques petits désagréments comme une crasse terrible, un matelas à air, une ancienne coloc squatteuse hystérique m'ont fait déménagé dans une autre maison avec des gens normaux pour le reste de mon séjour.
Mais la région de Mountain View/Palo Alto/Stanford est... comment dire... morte? Oh non, pas sur la plan économique, mais au niveau de la culture - j'entends par là les sorties - très moyen. Impossible de boire passées 2h du matin, c'est pour dire!
Donc, cette année, San Francisco.
EDIT: une note bien fournie ici.