Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas la motivation qui m'étouffe. Particulièrement le meilleur mauvais souvenir, comment égaler une histoire de pirates, je vous le demande, moi.
Je vais donc y aller gentiment, une question à la fois en commençant par le souvenir d'enfance. Il fait partie des bons souvenirs, dans le sens que j''en tire toujours, presque 30 ans après, une certaine fierté.
Il s'agit d'un de mes premiers souvenirs. Je ne sais pas s'il vient avant le mariage de ma mère, dont je me souviens que c'était long, qu'il faisait froid, qu'elle avait une robe beige et moi une robe voïlette avec des rubans en velours qui déclenchât un grand amour avec cette couleur, mais c'est là même époque. J'avais donc 3 ans et demi et j'habitais avec ma mère et mon beau-père dans la jolie banlieue de Meyrin, dans un long immeuble tout en longueur faisant partie d'une série de longs immeubles tout en longueur.
Ma mère s'apprêtait à sortir acheter du lait condensé sucré, je voulais aller avec elle et elle voulait que je reste - seule donc - à la maison à l'attendre sagement. Franchement, je ne sais pas si c'est que je voulais du lait condensé ou que je ne voulais pas rester seule à la maison, mais j'ai pleuré et hurlé pour qu'elle me prenne avec, ce qui m'a valu une engueulade et un envoi dans ma chambre - je crois qu'elle à attendu mes 4 ans pour commencer avec les baffes.
Me voilà donc seule à la maison, ma mère loin et je vois depuis la cuisine ma petite copine Laurine qui jouait en bas sur la pelouse de l'immeuble. Oui, j'ai étrangement des souvenirs très précis des mes 3 à 11 ans et nettement moins de mon adolescence. Petite copine qui me demande si je peux descendre jouer.
Je vais demander à ma maman, je que lui dis.
Je m'éloigne de la fenêtre, attends un moment, retourne vers la fenêtre et lui dis que c'est bon, je descends.
J'entreprends donc de tirer une chaise jusqu'à l'entrée, de grimper sur la chaise, d'ouvrir "la serrure du haut", celle avec le bitonio et d'aller jouer avec ma petite copine.
Plus tard (5 minutes ou 1heure, j'en sais rien) je vois les silhouettes de la mère et du beau-père s'approcher et contrairement à toute attente, je ne me suis même pas prise une rouste, car je crois que malgré la claire désobéissance dont j'avais fait preuve, je l'avais surtout bluffée par ma démerdise (oui, ça existe).
Ou alors c'est que c'était avant le mariage et qu'elle essayait de faire bonne figure devant le (futur) beau-père, j'en sais rien.
La suite je sais pas quand.
Première fugue à trois ans. Not bad, not bad !
RépondreSupprimerMais c'est pas une fugue, je jouais devant l'immeuble!
RépondreSupprimerDétail.
RépondreSupprimerElle me fait de la peine ton histoire... :'(
RépondreSupprimerJe t'envoie un gros câlin virtuel, parce que personnellement ça me ferait presque verser une larme ton truc là.
karaz > Rhooo, mais non, c'est presque pas triste...
RépondreSupprimerEh allez, elle commence à 3 ans par les chaussettes par la fenêtre, vu le temps qui reste, j'ai un peu peur...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=WJ5aNftth5I
Ed > c'est bien pour ça que j'enlève les chaussures ensuite.
RépondreSupprimerMakes sense?