J'ai quand même pris l'avion un certain nombre de fois et jamais je ne me suis fait upgrader. J'ai des copains à qui ça arrive régulièrement, le billet à 5000.- au prix de l'economy, mais moi, jamais. Je crois que c'est là le prix que j'ai à payer pour ma prévoyance. Je ne suis pas de ceux qui se foutent du risque de surbooking et arrivent au check-in à l'heure de l'embarquement. Car ce sont précisément ceux-là qui se font upgrader - ou mettre dans l'avion suivant. Que je voyage pour des raisons professionnelles - et que je ne peux pas avoir un jour de retard - ou pour les vacances - et que je ne veux pas avoir un jour de retard, je suis toujours à l'heure à l'aéroport. C'est ainsi.
Mais ce weekend, j'ai découvert mieux que l'upgrade dans l'avion: l'upgrade de chambre d'hôtel. L'intérêt d'une "suite" n'avait jamais effleuré mon petit esprit né prolétaire et, hormis le prix, je n'aurais jamais considéré en louer une. Mon appartement n'est certes pas très grand, mais avoir une "chambre" plus grande que celui-ci, ça ne m'était jamais arrivé. Et ben c'est de la balle. Et du coup, je me suis culturée, je connais désormais la différence entre une chambre simple, une junior suite, ou une suite. M'enfin, ça vaut quand même passé 600.- la nuit prix plein, ces petites choses.
Surtout si on pense que c'est pour dormir...
RépondreSupprimerA ce prix-là, j'exige un bon somnifère...
Ah ben non, quand tu as une chambre pareille, un lit de 4m2, une monstre douche "pluie", la place pour le room-service, c'est pas que pour dormir!!
RépondreSupprimer