mercredi 19 mars 2014

Parenthèse.

Le long de la "statale" - c'est vaguement une route cantonale/départementale - il y a de nombreux panneaux publicitaires - pour des pizzerias, des magasins de vis, des clubs pourris, des magasins de matelas, des studios de pilates...

Pis il y en a un.

D'un côté la citation "L'essentiel est invisible pour les yeux" flanqué d'un ÉNORME QR code rose.

De l'autre coté, ceci.


Je trippe complètement à chaque fois que je passe devant (2 à 3 fois par semaine depuis deux ans, mais je ne me lasse pas.)

Pas moyen de m'arrêter pour faire une photo (à moins de m'envoyer volontairement dans le fossé).

Il faut savoir que j'aime beaucoup Chagall, ça me fait sourire à chaque fois.

Mais surtout, à chaque fois, je me demande... à moins de t'envoyer dans le fossé, tu fais comment pour choper le QR code, hein?

Et puis QUI a fait mettre ça là, hein ? Ça serait vraiment une pub? Un message personnel ? Mais pourquoi le QR code alors ?

Le mystère est complet.

5 commentaires:

  1. Oh... au siècle dernier, à une époque un peu boutonneuse encore, j'avais découvert Chagall lors d'une expo à Martigny. Et ce tableau a été affiché dans mon chez moi de jeune étudiante pendant longtemps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'étais pris une baffe avec le Violoniste à Amsterdam il y a bien longtemps ☺

      Supprimer
  2. T'as essayé de voir si à tout hasard y aurait le panneau avec le QR Code sur google street view ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben le panneau a été remplacé par une pub pour une pizzeria et n'était pas encore en place en octobre 2011, date de la prise de vue Streetview.

      Ce n'est plus qu'un rêve qui s'efface au matin....

      Supprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...