lundi 31 mai 2010

Finalement, on retiendra en page 15 du 20 Minutes du jour une sortie superbe, dans un article au sujet d'un logiciel de détection de retouches d'images.
[...] grâce à une technique basée sur des algorithmes [...]
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Pis sinon, y'avait plein de marmottes.

J'ai regretté de n'avoir que mon CoolPix. On en a vu plein et on a pu pas mal s'approcher, c'est rare.

Le Haut-Valais, le seul endroit au monde où je n'essaie même pas de comprendre ce que disent les gens.

En voilà un long titre.
L'Homme, en grand besoin d'un petit voyage et fatigué de m'entendre dire que je n'ai pas de thune nous a offert deux jolies nuits à Zermatt, dont une dans un hôtel vraiment super, donc je vais justement vous parler.

Après une première nuit dans le village pour s'habituer à l'altitude et une petite journée de marche, nous avons pris le train pour le Gornergrat où se trouve un hôtel, paraît-il le plus haut du monde, à 3100 mètres d'altitude, avec vue sur le Cervin et le glacier.

Bon, alors c'est super beau et je suis un gros boulet pour avoir oublié ma carte SD à la maison. Heureusement, l'appareil a 50 MB de mémoire interne, de quoi prendre quelques photos de résolution raisonnable. 

Donc, l'hôtel. Il faut y aller. Hors saison, la demi-pension en 145.- par nuit et par personne (avec vue sur le Cervin). On y mange très bien, les boissons ne sont même pas surtaxées - on est en 3100 mètres l'altitude, dois-je le rappeler - et les chambres sont très jolies. Chaque chambre porte le nom d'un sommet et est numéroté par l'altitude correspondante. L'aménagement est sobre, un mélange de tradition et modernité très réussi. Les courbes de niveau du sommet sont peints sur le mur. Même les chocolats et les pots de crème ont des sommets +4000m. Les patrons sont sympas et serviables, je me réjouis d'y retourner. Et franchement, vu l'exception du lieu, le prix est très raisonnable - et que je dis pas ça parce que je n'ai pas payé.

Je pense qu'en plein été, ça doit être une vraie usine, mais là il y avait peu de monde, c'était agréable. En plus, figurez-vous que les trucs en haut des tours - photo ci-dessous, c'est un observatoire et qu'il y a même un détecteur de particules cosmiques derrière l'hôtel, rien que ça, ça me met en joie.


Le retour prévu pour septembre, une fois que le gros des touristes seront rentrés chez eux, que nous aurons un été de rando dans les pattes et que toute la neige aura fondu, avec la montée depuis Zermatt à pied. Au moins jusqu'au Riffelberg.

Le lendemain matin, la vue était nettement plus... hivernale.



J'avais un peu mal au coeur pour les touristes qui auront raté une vue superbe. Mais malgré le temps, l'humeur des hordes de touristes semblait au beau fixe.

Bref, allez-y!

mercredi 19 mai 2010

Bon, je pense qu'il est temps que je me fende d'une vraie note, avec des mots dedans.

Ceci dit, ma vie n'est pas franchement très pidante. Sur le plan santé, d'abord, le diagnostic final du Docteur de la Main sera donné demain et mais après analyse des images IRM, il semble qu'il n'y ait rien d'autre qu'une belle bonne grosse tendinite. Et que je suis allergique à l'agent de contraste, mais ça c'est juste pour ajouter une petite touche de fun. Maintenant, le gag, c'est qu'après avoir mis mon poignet droit au repos deux semaines, le gauche a pris le relais... et commence à me faire mal pareil.


Je suis donc peut-être bien en train de me retrouver avec une double tendinite des poignets. Pas grave, en soit. Le seul remède, c'est la mise au repos.

Donc profiter d'être au chômage pour trier les trucs de la cave, virer les meubles, faire des salutations au soleil tous les matins afin de tirer le maximum de cette période particulière et garder les pieds sur terre grâce à une pratique sportive régulière (et accessoirement pouvoir remettre ma garde-robe estivale 2008-2009).... Eh bien? Dans le cul.

Heureusement (ou pas), j'ai pu reprendre la conduite et mon permis d'élève arrivant très proche de son échéance, ce n'est pas le moment de se relâcher. En gros, mon examen - tout est pris jusqu'à mi-juin depuis plusieurs semaines, donc, cher ami lausannois, si tu cherches à t'inscrire.... Eh bien? Dans le cul. - sera le prochain jour où il y aura de la place, ce qui peut être mardi prochain à 7h00 ou le 15 juin. Dans l'absolu, je m'en fous pas mal, d'avoir le permis. Mais quand tu cherches un job, devoir refuser systématiquement tout ce qui implique rendre visite à des clients potentiels ou bosser dans un coin perdu, ça limite pas mal les possibilités en Suisse, donc il faut. Donc, ouais, quand t'as plus de temps, t'as moins de thunes (environ 30%) et l'auto-école, c'est cher. Très cher, même. Donc après mes factures payées, c'est environ 2/3 de ce qui reste qui part pour le permis. Je n'ai pas la pression en soi, mais l'idée de compter le moindre sous, ne pas avoir le permis et devoir tout recommencer me gonfle passablement.

Sinon? J'épluche environ 500 offres par jour et en tire environ 0.5% qui pourrait correspondre à mon profil. Indépendamment de mon intérêt. J'aurais dû faire dans la machine-outil ou ingénieur-système, qui couvrent environ 95% des offres d'ingéniérie. Eh bien? Dans le cul.

Il recommence à faire moins moche, la motivation remontera peut-être.

Ou pas.

Crédit image: This Is Indexed

lundi 17 mai 2010

C'est aussi ça, la Suisse.


Et il n'y pas si longtemps, on y trouvait encore des clopes.

vendredi 14 mai 2010

Ce temps d'automne en mai me démotive passablement. C'est aussi déprimant qu'une espèce de baraque à frites pseudo bretonne dans une petite gare suisse un jour férié pluvieux.

lundi 3 mai 2010

Des atomes dans mon café crème.

J'ai récemment bougé ma squeezebox à la cuisine. Et depuis 1 semaine, à chaque fois que je fais chauffer le lait pour mon café, paf, la squeezebox meurt.

Coïncidence, mon cher Watson?

Un four micro-ondes émet à environ 2.45 GHz. Et une antenne wifi 802.11 dans les 2.4 GHz. Ceci explique donc cela.

Le hic, c'est qu'un four micro-onde n'est pas censé laisser sortir de radiation et qu'il ne devrait théoriquement pas troubler mon wifi. C'est peut-être parce que je l'ai acheté à 89.- chez Interdiscount.

Si j'avais deux mains, je serais presque d'humeur à parler de champs électro-magnétiques, de grilles, de polarisation et cage de Faraday. 

Une autre fois.

Tcheu ce teasing de merde.

(Le titre vient de ce livre, acheté mais toujours pas lu.)
Dr Spécialiste De Lamain peut me recevoir mi-juin.

Je vous dis pas la déprime. 

Heureusement, trouvé un autre Dr Spécialiste De Lamain moins sollicité, mais donc plus disponible, peut me voir cette semaine. Comme je sais pas combien de temps ça va durer, ces conneries : nouvelle catégorie.

Je vais finir par faire du podcast. Sauf que ça fait chier de devoir articuler.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...